Mondial Choral 2011 – Bilan positif!

Gregory Charles et toute l’équipe du Mondial Choral Loto-Québec dressent un bilan positif et sont fiers du succès obtenu par la 7e édition de ce grand festival. L’an dernier, l’évènement avait attiré 773 444 visiteurs et tout indique que Léger Marketing annoncera un nombre similaire pour cette année.

Du 17 juin au 3 juillet 2011, des centaines de chœurs et plus de 10 000 chanteurs en provenance des 4 coins du globe ont présenté près de 200 spectacles combinant musique classique, musique lyrique, opéra, musique pop et musique rock.

Parmi les coups de cœur de cette 7e édition, notons les spectacles des Beach Boys, Styx, Marie-Mai, Malajube, Cœur de pirate, Radio Radio et Les Trois Accords.

Un spectacle rendant hommage à Claude Léveillée a été présenté à la Salle André-Matthieu par Gregory Charles, Marie-Chantal Toupin, Johanne Blouin, Marie-Denise Pelletier et Jorane.

Luc Plamondon a également eu droit à un hommage lors d’un spectacle présenté sur la scène de l’Espace Montmorency alors que Robert Charlebois, Sylvain Cossette, Marie-Élaine Thibert, Johanne Blouin et Louise Forestier ont interprétés quelques unes de ses pièces.

Les fans du King, Elvis Presley, ont pu se régaler et entendre ses 200 plus grands succès interprétés sur 5 soirs par Gregory Charles, Marc Déry, Jean-François Breau et Kim Richardson.

Parmi les autres faits saillants, le premier Grand Carnaval du Mondial qui a fait danser, chanter et manger plus de 20 000 personnes, la première visite en sol Canadien de Karl Jenkins, le premier spectacle Québécois du ténor Amaury Vassili et la découverte de Tamara Esther Labajian, 10 ans, grande gagnante du concours de chant Talent en Nord.

Vous avez manqué le festival cette année? Ce ne sera que partie remise, car Gregory a annoncé la tenue d’une 8e édition. Les dates seront communiquées ultérieurement.

Site Web officiel : www.mlql.ca

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook

Aimez-vous ces photos? Étiez-vous à cet évènement? Racontez-nous! :)