Bilan du FIP 2011

Les organisateurs du Festival International de Percussions de Longueuil sont heureux d’annoncer que plus de 150 000 festivaliers et 700 artistes ont participé à cette 10e édition, qui a eu lieu du 13 au 17 juillet 2011, pendant laquelle le Brésil, Cuba, la Guadeloupe et l’Espagne ont été mis à l’honneur.

En plus des activités organisées le long de la rue Saint-Charles dans le vieux Longueuil, des spectacles ont été présentés chaque soir à « L’Hôte Zone », un deuxième site aménagé dans le stationnement de la Place Longueuil.

Le spectacle d’ouverture regroupant l’ensemble des porte-paroles des 9 dernières années (Normand Brathwaite, Mélissa Lavergne, Raoul Duguay, Alain Jean-Mary, Robert Dethier, Francesca Gagnon, Luc Boivin, Bia et Martin Deschamps) y a d’ailleurs été présenté le 13 juillet.

De nombreux spectacles, ateliers et activités ont été présentés pendant les 5 jours de cet évènement unique au Québec. Le dimanche, la foule s’était donné rendez-vous le long de la rue Saint-Charles pour assister au traditionnel Grand Défilé Carnavalesque des restaurants McDonald’s où percussionnistes, festivaliers et danseurs costumés y ont déambulé.

Pour plus de détails sur la 10e édition et sur les prochaines à venir, visitez le site Web du FIP.

Site Web officiel : www.percussions.ca

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook

Aimez-vous ces photos? Étiez-vous à cet évènement? Racontez-nous! :)