Nouvel album de Jonathan Roy

Le nouvel album de Jonathan Roy, La route, est disponible en magasin dès aujourd’hui. Il s’agit d’une première proposition francophone pour le jeune artiste qui en a confié la réalisation à Jean-François Lemieux (Pascale Picard Band, Daniel Bélanger, Damien Robitaille) et à Guy Kaye (réalisateur et musicien pour plusieurs artistes au Québec).

Tandem.mu est particulièrement fière de s’associer au nouveau projet musical de Jonathan Roy. Celui qui a offert deux albums anglophones en carrière s’est donc lancé le défi de s’exprimer dans sa langue maternelle. C’est suite à une première expérience concluante à Bordeaux en 2010, dans le cadre d’un événement visant à souligner la Fête nationale du Québec, que son désir d’introduire plus de contenu francophone dans ses spectacles s’est manifesté. L’artiste propose donc sur disque, un tout nouveau répertoire.

Pour cette aventure, Jonathan s’est adjoint la collaboration de Jamil qui signe la majorité des textes figurant sur La route. Étienne Drapeau signe les paroles de la chanson Ta douleur et pour sa part, Félix Gray, lui offre la pièce titre, La route, qu’il interprète en duo avec Natasha St-Pier. En collaboration avec les réalisateurs, Jonathan Roy signe l’ensemble des douze mélodies qui figurent sur cette nouvelle proposition artistique dont le premier extrait, Je me sens bien, fait actuellement bonne figure en radio.

Parmi les thèmes abordés, le chanteur raconte les préoccupations d’un jeune homme bien de son temps. Parmi celles-ci, on retrouve l’amour, les expériences de vie, les déchirures et le pardon.

Rappelons que Jonathan Roy sera également de la comédie musicale Don Juan. Il y tiendra le rôle de Raphaël, le soldat romantique, à compter de février 2012 en compagnie, entre autres, de Jean-François Breau et de Marie-Ève Janvier.

Site officiel : www.jonathanroymusique.com

Télécharger sur iTunes
Encouragez l'artiste et téléchargez sa musique sur iTunes.
Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook