Le Festival DIAPASON lance sa 4e édition

C’est le 26 septembre dernier que fut dévoilée, par sa directrice générale et artistique Patricia Lopraino, la programmation de la 4e édition du festival musical indépendant Diapason qui favorise la promotion des artistes dans la région de Laval.

Cette année, le festival double d’envergure et présentera deux fois plus de spectacles dans deux fois plus de lieux dont la bibliothèque Sylvain-Garneau et la galerie d’art La Vieille Caserne, tous deux situés dans le vieux Sainte-Rose.

La Maison des Arts de Laval sera l’hôte des rencontres professionnelles où les festivaliers pourront visiter des kiosques, assister à des conférences, participer à des ateliers de formation en plus d’échanger avec divers intervenants du milieu culturel.

Le show Gossé sur mesure avec Les violents cachalots et Keith Kouna sera présenté au restaurant Patio Vidal qui accueillera également MC Gilles pour le Démo-Critique du SMIM (Salon de la musique indépendante de Montréal) au cours duquel des artistes viendront présenter une œuvre dans le but de récolter en directe les critiques des panélistes.

Le volet concours est aussi de retour avec Les Breastfeeders comme artiste invité. Lors de cette soirée, les formations Myst, Sakay Ottawa, The People, Fire/Works et Vanupied se livreront bataille pour décrocher 25,000 $ en prix.

Chloé Lacasse, Dj Mini, Talfast, Esmerine, Philippe B, Mara Tremblay, Vivianne Roy, Creature, PS I Love You, Casino (gagnant du concours 2010), Millimetrik, You and Me, Snailhouse, The Darling Demaes, The Loodies et Antoine Corriveau seront également du festival tandis que Great Lake Swimmers et Terra Lightfoot le clôturera, le 6 novembre.

Le FMID se déroulera du 3 au 6 novembre 2011. Des passeports donnant accès à l’ensemble de la programmation sont disponibles au coût de 45 $ et inclus plusieurs avantages et surprises. L’accès aux différents sites du festival est facilité grâce à la collaboration de la STL (Société de transport de Laval) qui offrira le transport gratuit sur présentation d’un billet d’entrée valide.

Pour connaitre tous les détails sur le Festival et sa programmation, rendez-vous au www.festivaldiapason.com

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook

Aimez-vous ces photos? Étiez-vous à cet évènement? Racontez-nous! :)