Un disque d’OR pour Fred Pellerin!

Le 22 novembre dernier, Fred Pellerin nous présentait son second album solo intitulé « C’est un Monde ». Sur une route de chansons, il nous emmène une fois encore à la rencontre de la vie qui se respire à grandes bouffées d’espoir, de rêves et nous convie à découvrir dans ses mots à lui et à travers ceux empruntés aux plumes des David Portelance, René Richard Cyr, Manu Trudel, Mathieu Lippé et Denis Massé, un monde tissé de nos parlures. Son complice de toujours, Jeannot Bournival réalisateur, arrangeur et multi-instrumentiste se fait une fois encore l’alchimiste de ce subtil amalgame.

Un mois plus tard, jour pour jour, Fred Pellerin reçoit un cadeau de Noël bien spécial : Un disque d’OR lui est remis aujourd’hui, à Trois-Rivières, afin de souligner la vente de plus de 43,000 copies de son album « C’est un monde ».

Alors que son album précédent, « Silence », avait été coloré d’or puis de platine en quelques semaines, c’est une histoire douce et elle qui se raconte une fois encore à Fred Pellerin.

La nouvelle année en sera une tout aussi bien remplie ! Un nouveau spectacle de conte « De peigne et de misère » portant sur l’illustre personnage Méo, le décoiffeur du village, empruntera la voie des salles dès le printemps prochain. L’année 2012 sera aussi composée de plus de six tournées en France en dix mois, de la sortie du film « Ésimésac » en décembre, scénarisé par Fred, ainsi que par la sortie du faux documentaire de tournage du film, également scénarisé par Fred, qui étrennera un premier chapeau de co-réalisateur au côté de Patricia Beaulieu. Et assurément d’autres beaux projets qui se grefferont au calendrier !

La remise du Disque d’OR a eu lieu au
Musée Québécois de la culture populaire
de Trois-Rivières à 13 h aujourd’hui.

Télécharger sur iTunes
Encouragez l'artiste et téléchargez sa musique sur iTunes.
Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook