Des lavallois finalistes aux Grands Prix du tourisme

Tourisme Laval souligne avec enthousiasme l’annonce que trois attraits lavallois, Maeva Surf, SkyVenture et le Mondial Loto-Québec de Laval, sont parmi les finalistes des Grands Prix du tourisme québécois, un concours qui permet de récompenser le dynamisme des entreprises touristiques du Québec.

Ces trois attraits avaient remporté les honneurs dans leurs catégories respectives lors de la 31e édition de la remise des prix Dunamis de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval le 18 avril dernier. Les grands gagnants provinciaux seront connus lors du gala des ATR associées du Québec, qui aura lieu le 28 mai prochain.

Le Mondial Loto-Québec de Laval est finaliste dans la catégorie Festivals et événements touristiques, budget d’exploitation de plus de 1 000 000 $. Ce festival-événement, qui présentera en 2012 sa 8e édition, s’est taillé une place de taille parmi les grands festivals musicaux du Québec, grâce à une programmation unique réunissant des chorales du monde entier, des centaines d’artistes d’ici et d’ailleurs et de grands noms internationaux.

SkyVenture Laval-Montréal est finaliste dans la catégorie Attractions touristiques, 25 000à 100 000 visiteurs. Ce simulateur de chute libre intérieur reproduit de manière presque parfaite ce que vivent les parachutistes à 13 500 pieds d’altitude, en toute sécurité.

Maeva Surf est finaliste dans la catégorie Attractions touristiques, moins de 25 000 visiteurs. Maeva Surf offre aux amateurs de sports d’action une occasion unique de pratiquer, à l’intérieur, le flowboarding, une combinaison de surf et de skateboard, sur les remous propulsés à 40 km/h d’une vague artificielle.

« Ces succès témoignent bien de la vitalité touristique de notre industrie lavalloise et de la diversité de notre offre, et mettent en relief le dynamisme, la créativité et la passion qui animent nos entrepreneurs », commente madame Andrée Courteau, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.

Tourisme Laval représente quelque 200 entreprises lavalloises reliées à l’industrie touristique. Chef de file d’une industrie en pleine expansion, Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership au plan de l’accueil et de la promotion des attraits, et joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et partenaires, dans une perspective de développement durable, et poursuit l’objectif de positionner Laval sur l’échiquier régional, national et international.

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook