29e Festival de la Chanson de Tadoussac

Logé dans une nature à couper le souffle, où l’amour de la chanson côtoie la chaleur humaine, le Festival de la chanson de Tadoussac convie le public à sa 29e édition qui se tiendra du 14 au 17 juin prochain. À nouveau, le Festival se surpasse et déplace dans son beau coin de pays, une kyrielle d’artistes la plupart francophones d’ici et d’ailleurs qui charmeront les amateurs de chanson de tous les âges et de tous les horizons.

Assurément, l’expérience sera unique. Le Festival présentera un spectacle réunissant sur une même scène Anne Sylvestre,véritable icône de la chanson française, entourée de Jorane, Paule-Andrée Cassidy, Les Charbonniers de l’enfer et Mathieu Lippé. Autre évènement, Zachary Richard se déplacera tout spécialement de sa Louisiane! L’accent français résonnera aussi avec Bernard Joyet, Alexis HK, GiedRé ainsi que les Vendeurs d’enclumes et le groupe B.A.B (Bienvenue à Bord).

Qu’ils soient installés sur la toute nouvelle scène de l’école, à l’hôtel Tadoussac, à la scène Desjardins de l’Église ou sur la scène Télé-Québec près du bord de l’eau, les artistes de chez-nous occuperont une belle et large place avec Vincent Vallières, Catherine Major, Ariane Moffat, Radio Radio, Jorane, Les Charbonniers de l’enfer, Lisa LeBlanc, Salomé Leclerc, Philippe B., Alexandre Belliard, Socalled et Ingrid St-Pierre qui fouleront tour à tour les planches!

L’âme du Festival, c’est également la voix des artistes de la relève qu’on aimera découvrir ou retrouver avec bonheur tels que Marie-Philippe Bergeron, David Giguère, Gazoline ainsi que Mark Bérubé and the patriotic few.

À Tadoussac, les fins de soirées s’annoncent chaudes et bien remplies! Que ce soit au Café du Fjord ou à l’Auberge de jeunesse, les nuits s’étireront au site Belle-Gueule avec Pépé, Juan Sebastian Larobina, Alaclair Ensemble, Kabakuwo, le Quebec redneck bluegrass project et le Boucan Sound System.

De plus, Kabakuwo se produira lors du spectacle à l’Anse à la barque dans le fjord du Saguenay. Les festivaliers pourront assister à ce spectacle en pleine nature à bord de leur Kayak ou à partir de la terre ferme. Une expérience inoubliable.

Les plus jeunes ne seront pas en reste, alors que Marco et les Torvis offriront un spectacle adapté aux familles à la scène Hydro-Québec. En première partie, les enfants de l’école de Tadoussac vont interpréter trois fabulettes d’Anne Sylvestre. Marco et les Torvis profiteront de leur passage à Tadoussac pour lancer officiellement leur 2e album.

Élément incontournable, la résidence d’écriture, encadrée par le sympathique et talentueux Xavier Lacouture, accueillera 8 jeunes auteurs-compositeurs-interprètes qui se produiront également pendant le festival : Renaud Pintiaux, Sarah Toussaint-Léveillé, Klô Pelgag, Lisidor, Stéphanie Boulay (les Soeurs Boulay, gagnantes des Francouvertes 2012), Élise Larouche (Éli et Papillon), Olivier Laroche et LOuis.

Sans aucun doute, cette 29e édition du Festival sera l’événement à ne pas manquer pour tous ceux qui chérissent la chanson sous toutes ses formes! Prix avantageux en prévente, du 9 au 25 mai.

Programmation complète au www.chansontadoussac.com.
Billetterie : 418-235-2002 / 1-866-861-4108

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook