6e édition de la Grande fête des pompiers

Il est interdit d'enregistrer, de reproduire ou d'utiliser cette photo.

Archives / 5e édition / 2011

La Grande fête des pompiers de Laval, l’une des fêtes familiales à caractère ludique, sportif et éducatif parmi les plus populaires de la région, vous invite à festoyer dans une ambiance qui sort de l’ordinaire!

Vendredi, samedi et dimanche, du 1er au 3 juin, venez prendre part aux activités familiales qui se dérouleront à Centropolis Laval. Organisé par l’Association des pompiers de Laval en collaboration avec la Ville de Laval, l’événement des plus uniques au Québec, propose une programmation diversifiée et entièrement gratuite!

Encore plus d’activités!
La cuvée 2012 de la Grande fête des pompiers réserve encore plus d’activités pour tous les membres de la famille et tous les goûts avec, notamment, la course des pompiers présentée par Médicus, les spectacles en soirée, l’ajout d’un second défilé de camions de pompiers antiques et le dîner accompagné des vedettes du calendrier des pompiers — au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés (billets en vente au restaurant Le Sterlings, Laval). Au menu : spectacles de Fredo le magicien et de Totoche Lacaboche l’apprentie magicienne, maison de fumée, jeux gonflables, épreuve « défi-pompier » pour les tout-petits, exposition du Musée des pompiers de Laval, et encore plus!

Défilés de camions de pompiers antiques
Petits et grands sont invités à se rassembler le longs des rues où sillonneront les camions de pompiers antiques qui proviendront des quatre coins du Québec. Prenez part à un peu d’histoire où les plus âgés pourront se remémorer de beaux souvenirs tout en festoyant avec les plus jeunes qui pourront s’amuser et s’émerveiller. Pour connaître les trajets les deux défilés (samedi 2 et dimanche 3 juin, 10h), visitez le www.fetedespompiers.com.

Courses des pompiers − présentée par Médicus
Enfants, adolescents, parents et grands-parents sont invités à venir courir en famille, le dimanche 3 juin, afin d’amasser des fonds au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. Cette course familiale, présentée par Médicus, souhaite susciter l’intérêt pour cette discipline sportive chez les Lavallois, tout en venant en aide à une cause que les pompiers lavallois ont à cœur. La course se déroulera dans les rues avoisinantes du Centropolis. Des prix sont offerts aux familles. Un chandail à l’effigie de la course et plusieurs autres surprises attendent les participants sur place. Que ce soit en marchant ou en courant, deux parcours s’offrent aux participants :

  • 5 km − Départ à 8 h 15 (35 $)
  • 2 km − Départ à 9 h (20 $)

Forfaits familiaux :

  • 1 adulte et deux enfants maximum (17 ans et moins) : 55 $
  • 2 adultes et deux enfants maximum (17 ans et moins) : 70 $

Concours pour sensibiliser les jeunes à la sécurité incendie
Afin de sensibiliser davantage les jeunes à la prévention des incendies, les élèves des écoles primaires lavalloises sont invités à participer au concours de la Grande fête des pompiers. Ces derniers recevront, via leur école, tous les détails du concours accompagnés de la programmation de l’événement.

Deux prix seront tirés parmi les participants, soit : un crédit voyage de 4 000 $ offert gracieusement par Sunwing et une fin de semaine familiale mémorable incluant 2 nuitées au Holiday Inn, 1 souper au restaurant La Cage aux Sports, 1 fête d’enfants au Cosmodôme et une session de FlowRider chez Maeva Surf. De plus, l’école primaire qui obtiendra le plus haut taux de participation recevra la visite des pompiers de Laval.

C’est un rendez-vous les 1er, 2 et 3 juin prochain à la Grande fête des pompiers.

Pour connaître la programmation complète, les informations inhérentes à la course des pompiers et aux défilés, visitez le site Internet de la Grande fête des pompiers : www.fetedespompiers.com.

Renseignements :
311
www.fetedespompiers.com
www.ville.laval.qc.ca

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook