Mondial Loto-Québec de Laval – Site & horaire

C’est le 30 mai dernier que Gregory Charles et Jacques Aubé ont accueilli les médias au Centre de la nature de Laval qui recevra les Grands Événements du Mondial soit : Sarah McLachlan Symphonique, LMFAO, Aerosmith et Éric Lapointe lors de la prochaine édition de l’événement.

«On l’a vu avec U2 l’an dernier, le site où se tiennent les spectacles d’envergure sont d’une importance capitale pour le succès de l’opération. Or, le Centre de la nature est un lieu formidable qui permettra au public de vivre une expérience unique» a commenté Jacques Aubé.

De son côté, Gregory Charles a déclaré : «Le Centre de la nature est, selon moi, l’un des plus beaux sites pour présenter des spectacles en plein air au Québec. Grâce à nos différents partenaires, il sera plus facile que jamais d’y accéder. Des navettes à partir du Métro Montmorency, du Terminus le Carrefour Laval, du Métro Cartier, de St-Eustache, Boisbriand, St-Jérôme, Blainville, Mascouche, Terrebonne et Repentigny ont été nolisées. Elles seront gratuites pour les détenteurs de LA PASSE et accessibles au coût de 1$ pour ceux qui ne la détiennent pas».

Il est interdit d'enregistrer, de reproduire ou d'utiliser cette photo.

Jacques Aubé (vice-président exécutif et directeur général d'evenko) et Gregory Charles (président et directeur artistique du Mondial Loto-Québec de Laval)


Il est interdit d'enregistrer, de reproduire ou d'utiliser cette photo.

Grands Événements, en collaboration avec evenko
Centre de la nature de Laval

L’équipe du Mondial et evenko sont heureux d’annoncer les artistes qui feront les premières parties ou qui participeront aux Grands événements :

Samedi le 23 juin Sarah McLachlan Symphonique
Première partie : Ani Di Franco

L’artiste canadienne, auteure-compositrice gagnante d’un Grammy, sera accompagnée de l’Orchestre symphonique de Laval et du Grand Choeur du Mondial, pour quelques chansons, et nous offrira ses plus grands succès. Mentionnons que son plus récent album intitulé Laws of Illusion (paru en 2010) a été acclamé par la critique.

Samedi le 7 juillet LMFAO : Sorry for Party Rocking Tour
Artistes invités : The Quest Crew, Sydney Samson et Eva Simons

À la demande générale, LMFAO est de retour au Québec! Après des spectacles à guichets fermés au Centre Bell et au Colisée Pepsi en novembre dernier, la sensation hip hop de l’heure débarquera sur la scène du Centre de la nature et promet, fidèle à sa réputation, de faire le party avec ses méga hits et ses costumes colorés!

Mardi le 10 juillet Aerosmith
Première partie : The Sam Roberts Band

Dans le cadre de leur tournée nord-américaine, nous aurons le privilège de présenter l’un des plus importants groupes rock en Amérique, Aerosmith et son électrisant leader, Steven Tyler, qui enflammeront la grande scène avec leurs nombreux hits. Mentionnons que leur dernier spectacle à Montréal remonte au 5 décembre 2006.

Pour se procurer des billets, rendez-vous au www.evenko.ca

Il est interdit d'enregistrer, de reproduire ou d'utiliser cette photo.


Il est interdit d'enregistrer, de reproduire ou d'utiliser cette photo.


Il est interdit d'enregistrer, de reproduire ou d'utiliser cette photo.


Il est interdit d'enregistrer, de reproduire ou d'utiliser cette photo.

La série Dixparus
SALLE ANDRÉ-MATHIEU, 19 h 30

En mars dernier, Gregory Charles annonçait la création d’une série-hommage à 10 grands disparus. Il lui fait plaisir de vous annoncer aujourd’hui le nom des artistes qui participeront à cette série :

Mardi 19 juin
Qui d’autre que Sylvain Cossette pouvait rendre hommage à Freddy Mercury ?

Mercredi 20 juin
King Melrose rendra hommage à James Brown

Vendredi 22 juin
Gregory Charles et ses musiciens rendront hommage à Marvin Gaye

Samedi 23 juin
Martin Deschamps rendra hommage à Gerry Boulet

Lundi 25 juin
Jean-François Breau rendra hommage à Gilbert Bécaud

Mardi 26 juin
Kim Richardson et Marie-Alice Despestre rendront hommage à Donna Summer
Note : Gregory avait annoncé un hommage à Frank Sinatra pour cette date mais, quand il a appris la triste nouvelle du décès de Donna Summer, il a senti une urgence de lui rendre hommage.

Jeudi 28 juin
Isabella, qui interprète Non je ne regrette rien sur son album DOUZE rendra hommage à Edit Piaf

Vendredi 29 juin
Johanne Blouin rendra hommage à Janis Joplin

Mardi 3 juillet
Gregory Charles et ses musiciens rendront hommage à Ray Charles

Le samedi 30 juin, L’ESPACE MONTMORENCY accueillera un Dixparus spécial consacré à la grande Whitney Houston. Marilou, Nadja et Johanne Blouin y participeront.

Aussi à souligner…

Lundi 18 juin
Salle André-Mathieu, 19h30

Première du spectacle DOUZE d’Isabella
Lundi dernier, Gregory présentait au public le premier album d’une jeune musicienne et chanteuse au talent exceptionnel : Isabella. Le Mondial sera l’occasion pour elle de faire sa grande première sur scène.

Vendredi 29 juin
Espace Montmorency, 20 h

Jean Leloup présentera La Nuit des confettis. Ce spectacle, qui devait être présenté au Centre de la nature, sera finalement offert sur l’autre grande scène extérieure de l’événement.

Samedi 30 juin
Espace Montmorency

20 h 00
Il y a quelques semaines, Marilou présentait son nouvel album. Intitulé 60 Thoughts A Minute, ce dernier a permis au public et aux médias de découvrir une auteure-compositrice-interprète en pleine possession de ses moyens. Le Mondial est très heureux de l’accueillir sur scène.

20 h 45
Philippe Bond, qui a remporté l’Olivier de l’année le 13 mai dernier, viendra partager ses réflexions sur sa ville natale… Laval !

21 h 30
Le samedi 30 juin, L’ESPACE MONTMORENCY accueillera un Dixparus spécial consacré à la grande Whitney Houston. Marilou, Nadja et Johanne Blouin y participeront.

Vendredi 6 juillet
Espace Montmorency, 20 h

Buffy Sainte-Marie est une vraie icône nationale. Elle a gagné un Juno, un Oscar et un Golden Globe. Elle est l’auteure des chansons à succès Bury my heart at Wounded Knee et Up where we Belong interprétée par plusieurs artistes de grande renommée. Pour la première fois au Mondial, Buffy Sainte-Marie offrira un spectacle unique très attendu.

Espace Montmorency, 21 h 30
Come Together avec les Beatles

2012 marque le 50e anniversaire du premier « simple » des Beatles (Love Me Do). Le spectacle Come Together avec les Beatles est inspiré de l’album Fab Forever produit par Tandem. Invités : Marc Déry, Ariane Brunet, Fanny Bloom, Ian Kelly, Florence K et Gregory Charles.

BILLETTERIE
Pour se procurer des billets et/ou LA PASSE, rendez-vous au www.mlql.ca ou composez l’un des 2 numéros suivants : 514.935.9229 / 1.888.935.9299.

On peut aussi se procurer LA PASSE dans tous les Couche-Tard du Québec au coûts de 24$ taxes et frais de services inclus.Gratuit pour les enfants de 7 ans et moins.

Veuillez noter que, sur place, LA PASSE sera vendue 30$ (taxes et frais de services inclus).

UN GRAND MERCI
Merci aux partenaires et commanditaires !

Pour plus de détails, consultez le mlql.ca

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook