Têtes d’affiche du 7e Oktoberfest des Québécois

De retour au parc de l’île Lebel à Repentigny, un site enchanteur qui a su ravir le cœur des festivaliers l’an dernier, l’Oktoberfest des Québécois est fier de présenter les têtes d’affiche de la portion musicale du festival.

En effet, en plus des activités gourmandes et brassicoles qu’il présente, l’Oktoberfest des Québécois propose une programmation musicale relevée qui saura plaire à tous les publics.

Des spectacles enivrants

Le vendredi 7 septembre à 21 h, place au party avec la formation Tassez-vous de d’là! Au programme : six musiciens chevronnés, une énergie contagieuse et les pièces du légendaire Dédé Fortin interprétées avec cœur et conviction. De Passe-moi la puck à Julie en passant par La rue principale, laissez-vous transporter dans le monde engagé et coloré des Colocs, recréé avec respect par ces musiciens de talent!

Le samedi 8 septembre à 21 h, au tour du sympathique Vincent Vallières, l’un de nos plus jeunes vétérans qui enchaîne les disques et les succès, de sauter sur les planches pour divertir les festivaliers. Qui ne connaît pas sa pièce On va s’aimer encore, tirée de son album Le monde tourne fort, devenue l’hymne à l’amour des Québécois de toutes les générations? Sur scène, Vincent Vallières livre ses chansons empreintes de poésie avec simplicité et efficacité. À voir absolument!

La première partie de ces deux spectacles sera assurée par le groupe Toys, mené par Simon Morin, un jeune artiste de Le Gardeur qui a participé à la plus récente édition de Star Académie.

Par ailleurs, les nostalgiques ayant connu la belle époque du Vieux-Munich seront ravis d’assister à la prestation du groupe Talbach-Buam, venu directement d’Allemagne. Perpétuant la tradition musicale de leur région, ces cinq jeunes Bavarois seront à l’œuvre tout au long de l’événement dans la tente du Vieux-Munich, en plus de se produire partout sur le site. Les festivaliers pourront aussi voir la troupe de danse bavaroise Alpenland Montréal, qui réunit pas moins de 25 danseurs.

Une fête brassicole incontournable

L’Oktoberfest des Québécois, c’est aussi l’occasion de découvrir de nombreuses bières québécoises et de goûter une grande variété de produits du terroir. Cette fête brassicole digne des traditions bavaroises se déroulera à nouveau dans une ambiance festive et familiale du 7 au 9 septembre prochain.

Le passeport donnant accès aux trois journées du festival sera en prévente à seulement 20 $ à compter du 2 août. La programmation complète de l’événement sera disponible sur le site Web de l’Oktoberfest dès le 22 août prochain. Pour plus de renseignements, visitez le site www.oktoberfestdesquebecois.com ou appelez la ligne Info-Festival au 514 767-9339.

À propos du Festival l’Oktoberfest des Québécois

L’Oktoberfest des Québécois fait résonner, au cœur du mois de septembre, la vivacité et la joie de vivre des coutumes des peuples de la Bavière et du Québec. Microbrasseries québécoises, entreprises agrotouristiques et artisans partagent le site pendant trois jours de festivités afin de faire découvrir leurs produits. Suivez-nous sur Facebook et sur www.oktoberfestdesquebecois.com.

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook