Mordicus l’emporte au Festival Dédé Fortin

Des 42 inscriptions, 12 groupes ont été choisis pour faire partie de la programmation éclectique de cette année. De ce lot est ressorti 4 demi-finalistes : Mordicus, St-Folie, Exutoire et Matante Mutante. Ces choix ont donné une belle compétition samedi soir et l’excitation était à son comble lorsque fut le temps de couronner Mordicus comme étant les grands gagnants de cette deuxième édition. En plus de repartir avec une bourse de 3000$, ils seront de la programmation du prochain festival pour le spectacle de clôture.

Mordicus :
Originaire d’une région reconnue pour l’authenticité et l’efficacité de son Rock’n’Roll, le Saguenay Lac St-Jean, Mordicus est un groupe qui risque de laisser sa marque. Finaliste de l’édition 2010 du festival international de la chanson de Granby et participant aux francouvertes en 2011, la formation lance en septembre 2011 leur premier EP «Qui Vivra Verra» un mini-album de 7 titres entièrement produit dans leur royaume éloigné, qui les conduira finalement à gagner le festival Dédé Fortin en juin 2012!

Mordicus propose une musique qui se trouve à mi-chemin entre les années psychédéliques et la pop britannique, le tout propulsé par des mélodies accrocheuses, de puissantes harmonies vocales ainsi que des rythmes entraînants. Avec leur attitude rock n’roll sur scène et leur sens de la fête, la table est mise pour des soirées mémorables.

Seconds prix :
Les autres groupes : St-Folie, Exutoire et Matante Mutante sont repartis avec un second prix de 500$, mais surtout le souvenir d’une fin de semaine décoiffante. Aussi, le groupe franco-trash Les Tirebouchons de Terrebonne a mérité le prix Coup de cœur du public pour leur performance endiablée du vendredi soir.

Au revoir :
Un sentiment de bonheur semblait émaner des festivaliers après la finale de samedi, une image évocatrice de l’expérience que le festival a su faire vivre à ses participants. À l’an prochain pour la 3e édition

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook