Programmation 2012 – Intl de montgolfières

C’est le 13 juin dernier qu’avait lieu le dévoilement de la programmation de la 29e édition de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Voici le communiqué de presse et quelques photos :

Des vedettes internationales, des spectacles présentés en exclusivité cet été, de grands noms de la scène artistique québécoise, des artistes de la relève et les bien-aimés des tout-petits en mettront plein la vue et les oreilles aux visiteurs de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, présenté par Banque Laurentienne, en collaboration avec Loto-Québec, du 11 au 19 août prochain.

DES SPECTACLES EXALTANTS : Des soirées enivrantes attendent les festivaliers alors que de nombreuses stars de la chanson défileront sur la scène Loto-Québec, à commencer par les vedettes de Star Académie 2012, qui donneront le coup d’envoi aux festivités, le samedi 11 août. Tout juste avant, la chanteuse Émilie Lévesque, de Star Académie 2009, offrira au public quelques-unes des chansons tirées de son album Le goût du bonheur. Le dimanche 12 août, les spectateurs auront droit à une soirée en compagnie de Philippe Bond, humoriste de l’année lors du Gala des Oliviers 2012, Peter MacLeod qui fera un arrêt en plein coeur de la tournée de son quatrième one man show, Ben et Jarrod, deux diplômés de l’École nationale de l’humour, qui présenteront leur premier spectacle et Messmer le fascinateur, qui envoûtera le public avec ses numéros d’hypnose à la fois comiques et fascinants. Le lundi 13 août, le public chantera et sautera au son de la musique des Cowboys Fringants. Ils seront précédés des sympathiques 3 gars su’l sofa. La soirée du mardi 14 août sera réservée à deux chanteurs fortement appréciés du public québécois, en l’occurrence l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières, qui sera suivi de Pierre Lapointe et ses musiciens. Le 15 août, la star internationale Mika débarque à l’International de montgolfières, en exclusivité québécoise. Juste avant, le public accueillera la jeune et talentueuse chanteuse Marilou. Un autre spectacle époustouflant attend les visiteurs, le jeudi 16 août, alors que le groupe connu aux quatre coins du globe, Simple Plan sera de retour sur la scène Loto-Québec, après un passage remarqué en 2009! En première partie, le groupe montréalais M.T.L présentera des extraits de son album Soleil. Pour débuter le weekend en beauté, les festivaliers pourront se délier les jambes, le vendredi 17 août, en compagnie du boys band britannique de l’heure, The Wanted, qui succédera à la nouvelle jeune sensation pop canadienne, Carly Rae Jepsen. C’est le jeune et brillant artiste The Ready Set qui lancera cette soirée très attendue. Le samedi 18 août, une autre soirée mémorable attend les festivaliers avec le groupe d’électro-rock américain Cobra Starship, qui précédera l’étoile montante du rap, B.o.B et le très populaire rappeur T-Pain. La grande soirée de clôture du festival, le dimanche 19 août, promet d’être envoûtante. Mario Pelchat et ses invitées Cindy Daniel et Nadja enchanteront les spectateurs. Ils seront précédés du chanteur et musicien Christian Marc Gendron.

Fière de la programmation spectacle de la scène Loto-Québec, Lucie Lamoureux, directrice corporative des commandites et de l’engagement social à Loto-Québec, souligne que « depuis plusieurs années, Loto-Québec exprime son engagement social, notamment avec Les rendez-vous Loto-Québec, qui encouragent la tenue d’événements porteurs en ce qui a trait aux retombées sociales et économiques des régions du Québec. En plus de permettre la tenue de plus de 120 festivals à travers la province, Les rendez-vous Loto-Québec permettent la rencontre de plusieurs milliers de festivaliers annuellement, qui célèbrent ensemble les talents d’ici ».

AMÉNAGEMENT : L’International de montgolfières augmentera de 60% l’espace d’accueil devant la scène Loto-Québec, permettant ainsi d’améliorer le confort des festivaliers. Afin d’en mettre plein la vue aux spectateurs, un écran géant sera ajouté aux trois écrans déjà présents.

DE TOUT POUR TOUS : Plus de 500 artistes de la région de Saint-Jean-sur-Richelieu et des environs offriront des spectacles de musique, de danse et de cirque sur la scène l’Étoile et la scène Découvertes pendant les neuf jours de festivités. Sur la scène l’Étoile, les tout-petits accueilleront, entre autres, l’une de leurs mascottes favorites, Le Chat Potté, en plus d’assister au spectacle de Lilou le monde. Les adolescents et toute la famille applaudiront la jeune chanteuse Danyka, Véronique Labbé, et la troupe Prima Danse. La scène Découvertes accueillera des artistes tels que Domlebo, l’ancien batteur des Cowboys Fringants, Orange Orange, l’humoriste Philippe Boisclair Show et le musicien, voyageur et aventurier Simon Walls.

Pour plus d’informations, visitez le www.montgolfieres.com

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook

Aimez-vous ces photos? Étiez-vous à cet évènement? Racontez-nous! :)