Éric Speed pour l’International des Feux Loto-Québec

La firme portugaise Grupo Luso Pirotecnia a choisi le violoniste québécois Éric Speed pour assurer la partie musicale de son programme pyrotechnique. Le jeune homme jouera ses œuvres originales lors des feux d’artifices du Portugal à La Ronde le 24 juillet.

C’est à Venise en Italie en mai 2011 qu’Éric Speed fait la rencontre de la firme alors qu’il participe à un spectacle à grand déploiement organisé par Franco Dragone Entertainment Group. Grupo Luso Pirotecnia a remporté en 2011 le trophée « Solstice Loto-Québec » et le prix « Coup de cœur du public – Banque Nationale » lors des Grands Feux Loto-Québec au Parc de la Chute-Montmorency.

Quant à Éric Speed, il est devenu le violoniste le plus rapide au monde en juillet 2011. Il a en effet battu le record Guinness pour son interprétation de « Flight of the Bumblebee » en 55.57 secondes. L’exploit a été vu en direct par des milliers de spectateurs sur l’une des scènes extérieures dans le cadre du Festival Juste pour rire. Son plus récent vidéoclip, « Maniac », remporte un vif succès sur YouTube, ayant déjà été vu par près de 600 000 personnes.

Infos et réservations : www.internationaldesfeuxloto-quebec.com

Visitez le site officiel d’Éric Speed au www.ericspeed.ca

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook