Coup d’envoi de l’Intl de montgolfières 2012

Une vague d’enthousiasme déferle sur la région du Haut-Richelieu à quelques heures de l’ouverture de la 29e édition de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, présentée par Banque Laurentienne, en collaboration avec Loto-Québec. À compter d’aujourd’hui, le 11 août à midi, les festivaliers vivront au rythme du festival le plus familial au Québec, de jour comme de soir. Le temps est venu de lever les yeux vers le ciel, car le festival le plus familial au Québec de jour comme de soir est enfin arrivé !

En nouveauté cette année, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu a développé une application IPhone utile et amusante pour sa clientèle dans le but de faciliter le déplacement des festivaliers sur l’immense superficie du site! L’application permet de retrouver vos amis, d’accéder à l’horaire du festival, à la liste complète des spectacles, à de l’information sur les ballons, les pilotes, et bien d’autres!

Le plus grand rassemblement de montgolfières du Canada réunira 125 ballons provenant du Canada, des États-Unis, de la France et du Brésil, dont 15 formes spéciales. Deux fois par jour, cet éblouissant bouquet de ballons tapissera le ciel du Haut-Richelieu et en mettra plein la vue aux visiteurs de tous âges. Les envolées auront lieu à 6 heures le matin dans les parcs de la ville et vers 18 heures sur le site du festival.

CE SOIR, SUR LA SCÈNE LOTO-QUÉBEC : dernière représentation de Star Académie !
20 h : Émilie Lévesque – La Johannaise d’adoption est une jeune chanteuse issue de la cuvée 2009 de Star Académie. Elle fera danser la foule au son d’une musique pop acoustique des plus rafraîchissantes.
21 h : Star Académie 2012 – Les 14 académiciens seront au rendez-vous pour cette première soirée de festivités. Pour une dernière fois, ils seront réunis sur scène pour offrir des moments inoubliables aux festivaliers.

Sur la scène l’Étoile, à 15 h et à 19 h, les tout-petits et les plus grands accueilleront les quatre musiciens du groupe Raffy. À 19h30, domlebo, ancien batteur des Cowboys Fringants, montera sur les planches de la scène Découvertes dans une formule trio ensoleillée, rythmée et engagée.

Les festivaliers retrouveront avec joie le plus grand parc thématique de structures et de jeux gonflés au monde où des activités gratuites leur seront offertes en continu, de l’ouverture jusqu’en soirée. L’aire d’animation Les petits + Banque Laurentienne offrira des heures de plaisir aux plus jeunes et bien d’autres surprises attendent les visiteurs de tous âges.

À VENIR : Dimanche soir, à ne pas manquer sur la scène Loto-Québec, les spectacles de Mixmania3, Philippe Bond, Peter MacLeod, Ben & Jarrod et Messmer. De plus, en grande primeur cette année : le nouveau spectacle multimédia LES SOLEILS DE NUIT, mis en scène par Serge Postigo. Cette grande féérie nocturne, combinant musique, projections, performances de feu et montgolfières attachées au sol et illuminées, sera présentée à quatre reprises durant le festival, le dimanche 12 août, le lundi 13 août, le mercredi 15 août et le jeudi 16 août.

L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu se poursuit jusqu’au 19 août. Le site est ouvert dès midi la fin de semaine et dès 13h30 en semaine. Un service de navette entre Montréal depuis la station Bonaventure et le site du festival sera offert les samedis 11 et 18 août seulement (les détails sont présentés dans la section «Renseignements utiles» de notre site Web). Pour ne rien manquer de nos activités, suivez notre programmation époustouflante sur Facebook, Twitter et www.montgolfieres.com

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook