Dévoilement du projet – Dans les souliers d’Elvis

Dès l’automne, Paul Dupont-Hébert et l’équipe de Tandem célébreront, 35 ans après son décès, la vie du King du Rock ‘n’ Roll. Nous sommes fiers de dévoiler aujourd’hui un ambitieux projet, en collaboration avec la succession d’Elvis Presley (Elvis Presley Enterprises) située à Memphis. Dans les souliers d’Elvis se déclinera en trois volets : Un concours à l’échelle nationale, une série de spectacles et un album hommage mettant en vedette nos plus grands interprètes.

CONCOURS DANS LES SOULIERS D’ELVIS

Dès le 29 août 2012, tous ceux et celles qui chantent Elvis et qui désirent démontrer leur talent sont invités à poser leur candidature en envoyant une vidéo de leur performance ou un fichier audio démontrant qu’ils sont bel et bien capables d’interpréter les chansons du King. Le matériel doit être envoyé via le web ou par la poste. Les candidats sont évalués selon leur performance vocale, leur personnalité et leur interprétation.

SPECTACLES DANS LES SOULIERS D’ELVIS

Les candidats retenus seront contactés pour performer sur scène aux demi-finales régionales, qui débuteront à la fin décembre 2012. En compagnie d’un groupe de musiciens, le présentateur JiCi Lauzon accueillera sur scène les gagnants de chaque région où le concours s’arrêtera, dont Sherbrooke, Brossard, Joliette, Trois-Rivières, Gatineau, St-Hyacinthe, Terrebonne, St-Jérôme, Saguenay et Québec.

Un gagnant sera déterminé par région. Tous les gagnants s’affronteront lors d’une grande finale le 30 mars 2013. Ils devront performer dans le cadre d’un spectacle présenté devant public, mis en scène par Denis Bouchard, réunissant non seulement les concurrents, mais aussi des artistes québécois dont plusieurs qui participent à l’album hommage Dans les souliers d’Elvis. »

Le grand gagnant se méritera un voyage pour deux à Memphis au Tennessee pour assister au « ELVIS WEEK 2013 » ainsi qu’une performance sur place.

À noter que le concours est ouvert à tous. Nous sommes à la recherche de la perle rare! Peu importe l’âge ou le sexe de la personne. Un groupe de musique, une chorale, peuvent, à titre d’exemple, poser leur candidature. Personne n’est exclu!

Dans les souliers d’Elvis n’est pas un concours de personnification d’Elvis. Les personnifications ou imitations sont tout de même bienvenues.

Tous les règlements se trouvent sur le site web:
www.danslessouliersdelvis.com.

BOUTIQUE ELVIS

Une boutique Elvis, unique au Québec, voyagera avec le concours. Dans chaque ville où les spectacles régionaux auront lieu, une vaste sélection de marchandise officielle d’Elvis Presley sera mise en vente à partir de midi dans le hall principal de la salle.

DISQUE HOMMAGE

En parallèle avec le concours, un album hommage regroupant les plus grandes voix du Québec sera lancé le jeudi 27 septembre prochain. Nos stars chanteront les plus grands classiques du King du Rock ‘n’ Roll. L’album regroupera entre autres, les voix d’Éric Lapointe, Roch Voisine, Isabelle Boulay, Marc Dupré, Mario Pelchat, Mélissa Bédard, Martin Deschamps et plusieurs autres.

Pour toutes informations
www.danslessouliersdelvis.com

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook