Un nouvel album pour Roch Voisine

Il y avait près de 8 ans que Roch Voisine n’avait pas présenté au public québécois de nouvelles chansons originales en français, c’est maintenant chose faite avec l’album CONFIDENCES. On y retrouve dix chansons dont les textes ont été puisés au coeur même de la vie de l’artiste. Après 25 ans de carrière et plus de 12 millions d’albums vendus, Roch Voisine est toujours aussi passionné par les mots et la musique. C’est en toute CONFIDENCES qu’il se confie à son public québécois à travers ce nouvel opus.

Après l’énorme succès de la trilogie Americana où on retrouvait les chansons coup de coeur de Roch du répertoire country nord-américain, l’auteur-compositeur a eu le goût, cette fois, de proposer des chansons intimes et personnelles. Il explique : « Cet album est une page dans ma vie d’aujourd’hui. Inspiré des gens que j’aime, de ceux qui m’entourent, de mes joies, de mes peines, de mes peurs. Cet album est métis. Il est à la fois vent du large et vent de la grande plaine de l’Ouest. Il mélange l’Acadie de la Mer et l’Acadie des Terres et des Forêts. Il résonne Nashville au Tennessee, mais il est inspiré de St-Basile, Tracadie et Petit Rocher au Nouveau-Brunswick, de Notre-Dame du Lac, de Grande Vallée en Gaspésie, de Montréal, Québec… » .

CONFIDENCES porte bien son nom, Roch Voisine s’y dévoile plus que jamais avec des textes sur l’enfance (Belle comme un rêve, Décembre), son rôle de père (Les P’tits Loups), son amour pour la route et le country (Montréal-Québec, D’Amérique, Libre), d’Alzheimer (J’écrirai tout) et il parle bien entendu d’amour (Montréal-Québec, Prends ton temps, Le Grand Pommier). D’autres collaborateurs se sont joints à lui, entre autres, Marc Pérusse, Jean-François Breau, Éric Maheu, Nelson Minville, Jeff Smallwood, Christian Péloquin, Claude Pineault et Denis Richard. L’album a été enregistré à Montréal, mais aussi à Nashville où Roch a pu compter sur le talent du réputé Chad Carlson (Americana 1-3, Taylor Swift), qui a réalisé et mixé l’album.

Pour terminer l’album, Roch Voisine s’est payé tout un trip, en écrivant la chanson Le Chemin, d’une durée de 14 minutes. Mixée par le légendaire Tom Lord-Alge, au fameux South Beach Studios de Miami, la pièce coup-de-poing révèle un Roch Voisine comme on ne l’a jamais entendu. Elle résume son rapport qu’il entretient avec la célébrité, sa carrière et le public québécois depuis plus de 25 ans : « J’ai pas demandé à venir au monde/Pour 3 minutes quelques secondes/Le temps d’une chanson trop usée/Accrochée à vos passés ». Rien de moins qu’un cri du coeur du chanteur qui termine la pièce en disant à son public : « J’ai trouvé le chemin/,Mais de vous j’ai besoin/Pour aller plus loin ».

Roch Voisine en tournée
La prochaine année sera bien remplie pour Roch. Il sera en spectacle au Théâtre du Vieux-Terrebonne, les 25, 26 et 27 octobre, au Capitole de Québec, les 9 et 10 novembre, puis il s’envolera en Australie pour une série de concerts dans 6 villes. Le 6 décembre, il offrira un concert à L’Olympia de Paris et sera de retour au Québec pour entreprendre officiellement sa nouvelle tournée, à compter de janvier 2013.

L’émission LE CHEMIN en rappel le 21 septembre
L’émission spéciale LE CHEMIN, réalisée par Claudine Galipeau, dans laquelle Roch se confie dans une entrevue exclusive à Jean-Luc Mongrain, sera rediffusée le 21 septembre prochain, à 21 h, à TVA. Rappelons que lors de sa première diffusion, en juin dernier, l’émission a été regardée par des centaines de milliers de personnes. L’émission retrace le parcours du chanteur depuis ses tous débuts, jusqu’à la réalisation de son plus récent album CONFIDENCES.

L’album CONFIDENCES est disponible dès maintenant.

Site Web officiel : www.rochvoisine.com
Page Facebook : www.facebook.com/RochVoisine
Twitter : www.twitter.com/RochVoisineRVI

Télécharger sur iTunes
Encouragez l'artiste et téléchargez sa musique sur iTunes.
Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook