FICG 2012 – La grande finale

C’est dans un Palace de Granby occupé à pleine capacité par une foule survoltée qu’avait lieu, le 15 septembre dernier, la grande finale de la 44e édition du Festival international de la chanson de Granby.

Animée par Claudine Prévost, la soirée offrait une dernière chance aux 6 finalistes Marjorie Fiset, Rod le Stod, Les Gourmandes, Pandaléon, Rosie Valland et Geneviève Morissette de démontrer aux festivaliers leurs talents tout en tentant de convaincre l’impressionnant jury formé d’une centaine de professionnels issus des médias et de l’industrie musicale canadienne et européenne.

Au terme des performances, c’est le rappeur montréalais Rod le Stod (Rodolphe Demers) qui s’est vu sacré grand gagnant de cette 44e édition. Accompagné sur scène par son acolyte Johnny Danger (Jean-Philippe Grenier), Rod le Stod s’est mérité :

  • Une bourse de 10 000 $ en argent remise par CKOI
  • Une bourse de 25 000 $ pour le développement de sa carrière offerte par le Festival et CKOI
  • Une campagne promotionnelle d’une valeur de 25 000 $ offerte par VOX pour l’appuyer dans le développement de sa carrière
  • Le prix RSB iMEDIA – 45 Tours.ca d’une valeur d’environ 1 100 $ pour la fabrication de 500 copies de son CD ainsi que la promotion de celui-ci avec 45 tours.ca
  • Une commandite « Artiste Argent » de Sennheiser accompagnée d’une offre d’équipement d’une valeur de 1 000 $
  • Le prix Livetoune d’une valeur de 4 500 $, qui comprend une captation vidéo d’un de ses événements musicaux jumelée à sa diffusion en direct sur le site www.livetoune.com
  • Francophonie Diffusion offre l’écoute et le téléchargement, via sa plateforme francodiff.org, de deux titres extraits de son album à plus 700 radios partenaires dans 100 pays, provinces et territoires.

À ces prix s’ajoutent une bourse de 3 000 $ en argent remise par le Réseau Galaxie, 1 000 $ en argent pour la Meilleure présence sur scène Québecor, une bourse de 2 000 $ pour accompagner le prix Robert Léger remis pour la qualité de la langue française. Rod le Stod a également remporté le prix « Coup de cœur » du Festival de la chanson de Tadoussac, ce qui lui permettra de participer au Festival en 2013, le prix Festival d’été international de Québec grâce auquel il présentera un spectacle rémunéré en 2013 ainsi que le prix Télé-Québec qui lui offrira l’opportunité de participer à l’émission Belle et Bum le 29 septembre prochain.

Le tout, d’une valeur de plus de 70 000 $.

Pour en apprendre davantage sur le Festival international de la chanson de Granby ou sur Rod le Stod, rendez-vous sur les sites Web officiels.

Site Web officiel de Rod le Stod : www.rodlestod.com
Site Web officiel du FICG : www.ficg.qc.ca

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook

Aimez-vous ces photos? Étiez-vous à cet évènement? Racontez-nous! :)