Saltimbanco rentre à la maison après 20 ans

C’est au siège social international du Cirque du Soleil que les médias étaient conviés, le 19 septembre dernier, à une conférence de presse en présence de Gilles Ste-Croix, cofondateur et guide créatif, et de Renée-Claude Ménard, directrice principale des relations publiques, afin d’annoncer que le grand voyage de Saltimbanco se terminera en décembre.

Créé en 1992, ce spectacle est le seul à avoir été présenté sur 5 continents. En 20 ans de tournée, 14 millions de spectateurs ont pu assister à près de 6 000 représentations données dans plus de 200 villes à travers 48 pays, un réel phénomène dans le milieu.

Cette grande aventure prendra fin où elle à commencée, à Montréal, avec une dernière série de représentations qui auront lieu au Centre Bell du 19 au 30 décembre prochain. Un billet commémoratif sera émis et des produits dérivés en édition limitée seront offerts (programme souvenir spécial, T-shirts pour hommes et femmes, sacs en coton, etc.). Le public pourra également se procurer un forfait « Dans les coulisses de Saltimbanco » qui comprend une réception avant la représentation et une rencontre avec les artistes après le spectacle.

Saltimbanco est un spectacle inspiré du métissage et de l’urbanité des grandes villes. Issus d’un univers visuel baroque, ses personnages bigarrés et cosmopolites entraînent le spectateur au milieu d’un monde fantaisiste et onirique, une ville imaginaire où diversité se conjugue avec espoir. Le spectacle réunit 50 artistes de 20 nationalités différentes.

Pour en apprendre plus sur le Cirque du Soleil, le spectacle Saltimbanco et pour vous procurer des billets, visitez le site Web officiel.

Site Web officiel : www.cirquedusoleil.com

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook

Aimez-vous ces photos? Étiez-vous à cet évènement? Racontez-nous! :)