Le Festival Diapason lance sa 5e édition

Reconnu pour son non-conformisme et ses lieux de diffusion atypiques, c’est à bord d’un autobus de la Société de transport de Laval (STL) stationné à la Place Claude Léveillé, que le Festival musical indépendant Diapason a accueilli les médias, le 25 septembre dernier, afin de procéder au dévoilement de la programmation de sa 5e édition qui se tiendra du 25 octobre au 3 novembre 2012. Pour cette occasion, Patricia Lopraino, directrice générale et artistique du festival, ainsi que quelques artistes de l’édition 2012 étaient sur place, dont l’auteur-compositeur-interprète Dany Placard, qui a offert une prestation acoustique.

Pour la première fois depuis sa création, le festival se déroulera sur deux week-ends au cours desquels plus d’une vingtaine de performances et d’évènements spéciaux seront présentés dans des lieux inusités situés dans trois différentes régions, soit Laval, les Laurentides et Lanaudière.

De la bibliothèque à la galerie d’art, en passant par le club vidéo et la buanderie, les festivaliers pourront assister aux performances de plusieurs artistes de la « scène émergente » et « en marge », dont Lisa LeBlanc, Bernard Adamus, Marie-Jo Thério, Avec pas d’casque, Les Dales Hawerchuk, Omnikron, Alaclair Ensemble, Les soeurs Boulay et Klô Pelgag.

PARMI LES NOUVEAUTÉS ET LES INCONTOURNABLES DE L’ÉDITION 2012

Le show Gossé sur mesure
En cette faste édition, le show Gossé sur mesure ne présente rien de moins qu’un doublé de l’« astronomique » Avec pas d’casque. Offerte — exclusivement— aux 50 premiers privilégiés qui se procureront un billet pour l’événement, la première prestation du groupe en sera une parfaitement singulière, tenue dans un lieu complètement inusité, et absolument inoubliable. La seconde, précédée par l’entrée en scène de Quoi qu’en diront les médias en sera une tout aussi grandiose, elle aussi exclusive à Diapason et tenue dans un lieu tout à fait atypique. De quoi combler le plus exigeant des inconditionnels.

Les shows de salon
Gagnant du volet Concours de l’édition 2011 du Festival musical indépendant Diapason, le duo Fire/Works s’apprête à vivre — et à faire vivre — l’expérience d’une tournée on ne peut plus insolite. À Laval, dans Lanaudière et dans les Laurentides, dans l’intimité feutrée de cinq domiciles privés, le duo s’exécutera devant quelques heureux qui, bien enfoncés dans leurs sofas moelleux, à quelques centimètres à peine des manches de guitare, auront droit à une performance, voire à une soirée inoubliable.

Le party d’Halloween
Alors qu’il souffle ses cinq bougies, le Festival musical indépendant Diapason en collaboration avec le Centropolis de Laval s’offre un party à la belle étoile, un incontournable happening d’Halloween — appelé à entrer dans la tradition lavalloise. Sous le ciel noir de cette soirée costumée d’octobre, nuit mystérieuse emplie de surprises, plusieurs DJs se succéderont, enfilant les rythmes déchaînés. Décors d’ambiance, projections, prix de présences… De quoi réveiller les morts. La tenue de l’événement est prévue même en cas de pluie. 18 ans et plus.

À l’arrache
Concept novateur, À l’arrache porte à l’affiche des spectacles acoustiques dans le chapiteau Diapason, un espace restreint et clos pouvant accueillir un maximum de 15 spectateurs. Ces derniers, à proximité des artistes, et plongés dans la pénombre, seront appelés à vivre une expérience hors du commun.

La 5e édition du Festival musical indépendant Diapason aura lieu du 25 octobre au 3 novembre 2012.

Pour tout savoir sur le FMID et sa programmation, visitez le site Web officiel.

Site Web officiel : www.festivaldiapason.com

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook

Aimez-vous ces photos? Étiez-vous à cet évènement? Racontez-nous! :)