Corneille – Le bar des sentimentalistes

Au printemps dernier, Corneille lançait son cinquième album Les inséparables, Disque d’or en France et chaleureusement accueilli par son public québécois. Après avoir entendu en radio les pièces Le jour après la fin du monde, Des pères, des hommes et des frères et Les simples choses, Corneille présente aujourd’hui Le bar des sentimentalistes, un nouveau vidéoclip et quatrième extrait de cet album. Entre la pop, le soul et le R&B, Le bar des sentimentalistes est selon lui la pièce qui a le plus attiré l’attention de son public à la sortie de l’album et en spectacle. C’est la pièce qu’il avait le plus hâte de faire entendre à ses fidèles.

C’est aussi un peu le texte transitoire entre Seul au monde et une nouvelle phase de ma vie dans laquelle il y a une vraie conscience de certaines dures réalités sans le besoin de la décrire en caractère gras. Je suis un éternel optimiste et c’est une naïveté que j’assume de plus en plus et chante de plus en plus fort « Je ne te chanterai pas une chanson qui donne le cafard…

– Corneille

Corneille a passé une partie de l’été au Québec où il a donné quelques spectacles dont un mémorable au Club Soda dans le cadre des FrancoFolies de Montréal. En grand nombre, ses fans lui ont réservé un chaleureux et sincère accueil. Ces retrouvailles lui sont allées droit au coeur :

C’est un vrai plaisir d’être ici. Ça faisait six ans que je n’avais pas fait de spectacle en salle, à Montréal. Merci pour l’accueil, c’est très touchant.

– Corneille

Corneille s’envolera bientôt à Paris pour y donner plusieurs spectacles dont un à l’Olympia et ne tardera pas à revenir pour combler ses fans québécois.

Site Web officiel : www.corneille.ca

Télécharger sur iTunes
Encouragez l'artiste et téléchargez sa musique sur iTunes.
Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook