Rainmen – La berceuse (tournage)

C’est dans les couloirs sous-terrains du Centre de commerce mondial de Montréal que les membres de la formation Rainmen et leur équipe s’étaient réunis le 6 octobre dernier pour y tourner le vidéoclip de la pièce « La berceuse ».

Issue de son prochain album, dont le lancement est prévu pour l’automne, la pièce « La berceuse » parle du retour tant attendu de Rainmen sur la scène hip-hop québécoise.

Nous vous présentons quelques photos des artistes captées avant et pendant le tournage de deux scènes du clip. Dans la première, des préposés de laboratoires s’activent à sortir du coma les chanteurs enfermés dans des caissons cryogéniques. La seconde présente un exécutif et un dictateur qui entrent dans la pièce, entourés de gardiens, afin d’examiner les deux chanteurs.

Le vidéoclip présentera une introspection dans un univers futuriste au look postapocalyptique où l’on y verra évoluer les chanteurs de Rainmen.

Précurseur du hip-hop québecois, Rainmen est reconnu dans le milieu entre autres grâce au succès récolté par l’album Armaggedon en 1998. Après la sortie d’un album et d’un DVD rétrospectif, le duo mené par Nauf et Outra revient enfin sur le devant de la scène. Rainmen lançe son premier vidéoclip La berceuse, extrait du 3ieme album Comme si c’était hier, disponible sur iTunes dès le 20 novembre prochain.

L’extrait La Berceuse est bien loin de la douce mélodie qu’on s’imagine avec un tel titre. Le vidéoclip, réalisé par Vincent Egret, cherche à faire ressentir l’atmosphère post-apocalyptique qui s’en dégage en intégrant des images de violences sociales, de dictature, de prise de contrôle, de rébellion. Ce premier extrait est une dénonciation sociale. Une réalisation digne d’un film de science-fiction.

Mise à jour – 26.10.2012 : Visionnez le vidéoclip

Pour en connaitre davantage sur Rainmen, visitez le site Web officiel.

Site Web officiel : www.rainmen.ca

Télécharger sur iTunes
Encouragez l'artiste et téléchargez sa musique sur iTunes.
Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook

Aimez-vous ces photos? Étiez-vous à cet évènement? Racontez-nous! :)