Lancement du livre sur Alain Lefèvre

C’est le 19 octobre dernier, à l’Hôtel Le St-James de Montréal, qu’avait lieu le lancement du portrait biographique du pianiste-compositeur montréalais Alain Lefevre, écrit par Georges Nicholson.

À cette occasion, de nombreux collègues et amis des deux hommes étaient réunis pour célébrer cet évènement. Parmi les invités, notons la présence, entre autres, de Diane Dufresne, Jean-François Lépine, Louise DesChâtelets, Francine Grimaldi, Simon Durivage et Mireille Deyglun.

On aborde dans ce livre les multiples facettes de la carrière d’Alain Lefèvre ici et à l’étranger. On retrace les chemins qui l’ont mené dans le coeur du public et posé au sommet de sa profession. Formation, interprétation, composition, animation à la radio de Radio-Canada, présence médiatique, enregistrements, rencontres avec les jeunes dans les écoles et avec les plus démunis de notre société, etc. On révèle également les épreuves ayant jalonné la trajectoire de cet homme aussi généreux que secret qui a fait sien ce principe de survie : « Sois toujours là où on ne t’attend pas ».

Ce parcours d’un résilient, Nicholson nous l’offre avec toutes les nuances qui s’imposent dans un portrait étoffé, rigoureux et aimant d’un des plus grands artistes de chez nous.

Le livre sur la vie d’Alain Lefèvre est publié aux Éditions Druides et est disponible dès maintenant.

Pour en connaitre davantage sur Alain Lefèvre, visitez le site Web officiel.

Site Web officiel : www.alainlefevre.com

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook

Aimez-vous ces photos? Étiez-vous à cet évènement? Racontez-nous! :)