La Croisette des Bleuets

Le 23 octobre dernier, au Loft Hôtel de Montréal, près de 300 invités originaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean étaient présents afin de participer à La Croisette des Bleuets, un évènement organisé pour donner un avant-goût des festivités qui se dérouleront tout au long de l’année 2013 dans le cadre des fêtes du 175e anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Plusieurs surprises attendaient nos invités lors de La Croisette, dont la chanson thème originale des Fêtes du 175ième composée exclusivement par un grand auteur-compositeur-interprète de la région, Mario Pelchat, avec la participation d’Eric Collard et de Pierre Doré à la réalisation et aux arrangements. Tous les musiciens et chanteurs ayant pris part à l’enregistrement de la chanson Des rêves à faire, dont le Quatuor Alcan, sont originaires du Royaume. La population, quant à elle, pourra à son tour se laisser emporter par le rythme festif de la chanson lors de son lancement officiel prévu au spectacle d’ouverture le 31 décembre prochain à Alma. Des rêves à faire sera au cœur des stratégies de communications des Fêtes afin que tous s’y reconnaissent.

Cette soirée se voulait donc une belle occasion pour les Fêtes du 175 ième de faire parler d’elles afin que tous les regards soient tournés vers le Saguenay-Lac-Saint-Jean à l’occasion de cet anniversaire. Le nombre d’invités ayant répondu positivement à notre appel nous confirme toute la fierté dont les Saguenéens et les Jeannois portent à l’égard de leur magnifique région.

Enfin, rappelons que La Croisette des Bleuets était sous la co-présidence d’honneur du maire de Ville Saguenay et président de Promotion Saguenay, M. Jean Tremblay, et du Vice-Chef aux affaires extérieures de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan Mashteuiatsh, M. Florent Bégin.

Pour tout savoir sur les Fêtes du 175e du Saguenay-Lac-Saint-Jean, visitez le site Web officiel.

Site Web officiel : www.fete175slsj.ca

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook

Aimez-vous ces photos? Étiez-vous à cet évènement? Racontez-nous! :)