Orange Mécanique – Dévoilement de la distribution

C’est le 30 octobre dernier, à l’Olympia de Montréal, que Tandem procédait au dévoilement de la distribution de l’adaptation québécoise, par Alexandre Goyette, de la pièce Orange Mécanique.

Tirée du roman dramatique d’Anthony Burgess et adaptée au cinéma par Stanley Kubrick en 1971, Orange Mécanique a été jouée au théâtre dans plusieurs grandes villes dont New York, Londres, Chicago, Los Angeles et Paris.

Orange Mécanique présente l’histoire d’Alex et de sa bande de « drougs » qui passent leurs nuits à terroriser les habitants de leur ville jusqu’à ce qu’Alex se fasse trahir par ses copains. Emprisonné pendant 14 ans, Alex devient le cobaye de scientifiques qui tentent des techniques expérimentales destinées à freiner la criminalité. Alex ne se doute pas de ce qui l’attend et des conséquences liées à ces nouvelles techniques…

Mise en scène par Véronique Marcotte, avec Denis Bouchard à la direction artistique, cette production met en vedettes Maxime Le Flaguais dans le rôle d’Alex, Sylvain Marcel, Roger La Rue, Félix-Antoine Tremblay, Marianne Thomas, Geneviève Langlois et Danny Gilmore. Les costumes ont été créés par Michel Robidas et la musique a été composée par Danny Lutz. Nicolas Ricard s’est chargé de la scénographie.

Orange Mécanique prendra l’affiche à Montréal à compter du 13 février, à Québec à compter du 20 février et à Gatineau dès le 12 avril.

Les billets sont disponibles dès maintenant!

Pour plus d’informations, rendez-vous au www.orangemecanique.ca

Les deux chansons thèmes, écrites et composées par Danny Lutz pour cette adaptation québécoise, sont également disponibles dès aujourd’hui.

Télécharger sur iTunes
Encouragez l'artiste et téléchargez sa musique sur iTunes.
Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook

Aimez-vous ces photos? Étiez-vous à cet évènement? Racontez-nous! :)