Cirque du Soleil – Saltimbanco (spectacle)

Après 20 ans de tournée à travers plus de 200 villes et 48 pays, le spectacle Saltimbanco du Cirque du Soleil était de retour à Montréal le 19 décembre dernier pour y entamer une dernière série de spectacles avant de tirer sa révérence.

Saltimbanco – de l’italien saltare in banco, qui signifie littéralement « sauter sur un banc » – explore l’environnement urbain et ses multiples facettes : les gens qui y vivent, leurs différences et leurs ressemblances, la famille et le groupe, le grouillement de la rue et les hauteurs vertigineuses des gratte-ciel. Entre cohue et harmonie, prouesse et poésie, Saltimbanco invite à un voyage allégorique et acrobatique au cœur de la cité.

Inspiré du métissage et de l’urbanité des grandes villes, Saltimbanco présente des personnages bigarrés et cosmopolites, issus d’un univers visuel baroque. Ils entraînent le spectateur au milieu d’un monde fantaisiste et onirique, une ville imaginaire où la diversité se conjugue avec espoir.

Vu par plus de 14 millions de spectateurs, le public a jusqu’au 30 décembre pour voir ou revoir ce spectacle au style emblématique du Cirque du Soleil.

Pour en apprendre davantage sur Saltimbanco, sur le Cirque du Soleil et pour vous procurer des billets, visitez le site Web officiel.

Site Web officiel : www.cirquedusoleil.com

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook

Aimez-vous ces photos? Étiez-vous à cet évènement? Racontez-nous! :)