Passe-Partout – Hommage en peinture

Le 23 janvier prochain aura lieu un hommage en peinture en l’honneur d’une émission culte qui a marqué toute une génération. Un événement qui arrive une fois tout les… JAMAIS et pour un soir seulement. Un spectacle unique en son genre, une réponse au vif succès aux Hommages à Patrick Senécal (10 mars 2012) et à Richard Desjardins (1er sept. 2012), Planète Virgolia récidive avec un hommage inspiré de l’émission culte Passe-Partout. Cette initiative s’inscrit dans un projet de promotion de l’art visuel québécois auprès de la population en provoquant une rencontre d’artistes chevronnés issus de disciplines artistiques différentes. L’univers de Passe-Partout se prête parfaitement à ce jeu créatif. Un événement pour adultes où les enfants sont les bienvenus.

Vingt artistes impliqués

En vedette, une exposition de quinze œuvres d’art d’artistes-peintres professionnels qui ont été jumelées à différents thèmes, chansons et personnages clés de l’émission jeunesse. Ces œuvres sont portées par une vision adulte de grands enfants. Les toiles seront en vente sur place lors de cet événement unique en son genre. Peintures en direct et encan seront également à l’honneur. Pour agrémenter le tout, Guillaume Soucy, le directeur musical de Batabeat nous offrira, avec son équipe, une prestation théatro-musicale de son cru. Le tout sera présenté à la Sala Rossa, une des plus belles salles de spectacle de Montréal. Les artistes-peintres sont : Vince, Mélany Fay, Sophie Wilkins, Sandra Chevrier, Frederick Ouellet, Reno Hébert, Francois Escalmel, Pascal Normand, Adele Blais, Edith Lebeau, Eric Robillard, Pascal Léo Cormier, Kim Durocher, Marie-Ève Proteau, Nadine Cinq-Mars et Annie Claudine Tremblay.

Présence de Passe-Partout

Marie Eykel (Passe-Partout), Jacques L’Heureux (Passe-Montagne), Kim Yaroshevskaya (Grand-Mère), Jean-Claude Robillard (Grand Papa-Bi), Michèle Deslauriers (Ti-Brin et Zigzag), Mirielle Lachance (Pruneau), Élizabeth Chouvalidzé (Rigodon), Louise Remy (Perline), Robert Maltais (Perlin) seront, entre autres, de la soirée pour rencontrer tous les poussinots et les poussinettes présents.

La Sala Rossa | 23 janvier | 19h00
4848, boulevard St-Laurent, Montréal, (514) 284-0122 ou (514) 844.4227

Coût : 15$ Admission générale / 7$ admission 12 à 18 ans / Gratuit 12 ans et moins
Billets disponibles : www.planetevirgolia.com

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook