Ils se sont aimés – Supplémentaires et nouveau comédien

Forte des critiques élogieuses à la suite de la première médiatique, la pièce Ils se sont aimés poursuit sa tournée à travers la province en 2013, à laquelle s’ajoute de nombreuses supplémentaires. La comédie romantique figurait d’ailleurs parmi les pièces à succès de 2012 dans les rétrospectives de l’année de plusieurs médias.

Le populaire comédien Stéphane E. Roy, qui tenait le rôle de Martin, a récemment vu un des projets lui étant très cher se concrétiser. Il a reçu le financement du Fonds Harold Greenberg pour la scénarisation de l’adaptation cinématographique de sa pièce 9 variations sur le vide, pour laquelle il travaillera avec un collectif de neuf réalisateurs de renom dont Érik Canuel, Ricardo Trogi, Léa Pool, Anaïs Barbeau-Lavalette et Jean-Philippe Duval, le tout en production chez Echo Média (19-2). Stéphane devra donc se consacrer entièrement à ce projet dans l’immédiat, pour ensuite se pencher sur sa nouvelle pièce portant sur l’amitié masculine : Terre des Hommes, qu’il coécrit avec Sylvain Larocque. C’est avec grand plaisir qu’il accueille cette nouvelle, mais c’est avec regret qu’il annonce qu’il ne sera malheureusement pas de retour sur les planches pour la suite des représentations de Ils se sont aimés en 2013. En plus du rôle du personnage masculin tenu avec brio, Stéphane avait également fait un travail remarquable à l’adaptation de la pièce, qui a d’abord connu un succès retentissant en France.

Le rôle de Martin sera désormais tenu par Pierre-Alexandre Fortin, qui a su s’illustrer autant à la télévision qu’au théâtre. On le reconnait entre autres à son rôle du remorqueur Richard dans les comiques publicités de Toyota. À la télévision, on a pu voir Pierre-Alexandre dans de nombreuses émissions dont Aveux, Les Rescapés, L’Auberge du chien noir et Mauvais Karma. Puis, au théâtre, le comédien a joué sur les planches dans plusieurs pièces, dont La folle odyssée de Jacques-Cartier et La déprime.

C’est donc avec grand plaisir que Pierre-Alexandre se joindra à Annie Villeneuve pour la suite de l’aventure. Les deux protagonistes reprendront donc les rôles d’Isabelle et Martin dans cette comédie à sketchs sur un couple moderne, pas toujours d’accord sur tout, pas toujours objectif, ni de bonne foi, dans des situations propices à déclencher une multitude de fous rires.

Ils se sont aimés, LA comédie romantique à voir!

www.ilssesontaimes.com

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook