Longue Distance lance son 5e album!

Depuis 15 ans, LONGUE DISTANCE parcours le Québec, a accumulé les kilomètres, a grimpé sur les scènes de tous les évènements et accumulé les succès radio. Pour souligner cet anniversaire, LONGUE DISTANCE propose aujourd’hui son cinquième album, ÉTOURDIS.

LONGUE DISTANCE, composé de Nicolas Bélanger (Voix), Jean-François Carrier (Basse, Piano), Michel Loranger (Guitares), André Morneau (Guitares) et Steve Caron (Batterie et percussions), a confié la réalisation de ce nouvel opus à JÉRÔME BOISVERT (Les Trois Accords, André, Kamakazi) et le mixage à FRANK JOLY (Simple Plan). ÉTOURDIS est un album au son rock définitivement moderne qui confirme que le groupe a su s’adapter aux courants musicaux actuels. D’ailleurs, le premier extrait ÉTOURDIS (WAKE UP) le confirme en faisant excellente figure sur les palmarès radio présentement.

Les propos abordés par LONGUE DISTANCE dans les titres de ce nouvel album démontrent des réflexions, des réalités d’hommes adultes et pères de famille. Une nouvelle étape pour ceux qui chantaient il n’y a pas si longtemps « Mes 18 ans », leur premier succès radio. La routine, l’évasion, la nostalgie et la maturité sont les principaux termes abordés dans les textes, mais le groupe se permet une tribune sur des actualités percutantes telles que l’invasion américaine (Belle amérique) ou encore un regard choc sur les familles de soldats qui attendent un mari, un fils, un père parti combattre à l’étranger (Champ de bataille).

Au total, 13 nouveaux titres auxquels on ajoute une version remixée de la chanson ÉTOURDIS (WAKE UP) remixée par PEAKAFELLER (Jonathan Roy, Daniel Desnoyers, The Lost Fingers) figurent sur ce nouvel album qui est en magasin dès aujourd’hui. Surveillez l’agenda sur le site internet de LONGUE DISTANCE pour connaître toutes les dates de spectacles de la tournée 15e anniversaire qui seront annoncées très bientôt!

Site Web officiel : www.longuedistance.com

Télécharger sur iTunes
Encouragez l'artiste et téléchargez sa musique sur iTunes.
Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook