Andréanne A. Malette porte-parole du FICG

Le Festival international de la chanson de Granby célèbre ses 45 ans!

L’auteure, compositrice et interprète Andréanne A. Malette sera la porte-parole de cette nouvelle édition qui se tiendra du 4 au 14 septembre prochains.

L’équipe du Festival international de la chanson de Granby est heureuse d’annoncer que l’auteure, compositrice et interprète Andréanne A. Malette sera la porte-parole de sa 45e édition. Demi-finaliste de l’édition 2008 du Festival, diplômée la même année de l’École nationale de la chanson de Granby, artiste invitée et animatrice du spectacle Jamais trop tôt en 2012, la jeune femme a porté plusieurs chapeaux au sein du Festival et incarne bien sa ville natale, Granby. Aujourd’hui bien connue du grand public, Andréanne A. Malette était notamment une des candidates de la toute dernière troupe de Star Académie. Également comédienne à ses heures (Yamaska), la belle aura la chance — et l’importante mission! — d’épauler les demi-finalistes de cette nouvelle mouture.

« Au fil des années, j’ai été spectatrice, placière, famille d’accueil, participante, artiste invitée, animatrice et finalement porte-parole. Pour moi, le Festival international de la chanson de Granby c’est une famille, une source inépuisable d’inspiration! Je suis particulièrement touchée d’ajouter mon nom à la liste d’artistes exceptionnels qui ont collaboré au succès de ce festival », se réjouit la porte-parole Andréanne A. Malette.

Du 4 au 14 septembre 2013, cette 45e édition du Festival sera de nouveau l’occasion de rencontres privilégiées entre les acteurs de la chanson francophone. En effet, plus d’une centaine de professionnels des médias, du disque et du spectacle, venus du Québec, du Canada, de la France, de la Suisse et de la Belgique se donneront rendez-vous à Granby pour l’événement.

« Quarante-cinq ans après sa création, Granby continue d’être un indéniable accélérateur de talent et est devenu un événement francoresponsable incontournable », souligne le directeur général du Festival, Pierre Fortier.

La période d’inscription est lancée et se poursuit jusqu’au 26 avril!

Plus important concours d’expression française en Amérique, le Festival international de la chanson de Granby recevra les candidatures jusqu’au 26 avril 2013. Interprètes, auteurs-compositeurs-interprètes et groupes s’exprimant en français peuvent dès maintenant s’inscrire via le www.ficg.qc.ca. En plus d’être entourés d’une formidable équipe de professionnels de l’industrie musicale qui les assistera dans la perfection de leurs talents, les participants se partageront plus de 80 000 $ en prix et en bourses.

Un nouveau et précieux partenaire jusqu’en 2016 : Astral Radio

L’équipe du Festival international de la chanson de Granby est des plus heureuses de voir Astral Radio devenir, pour plusieurs années, son nouveau et très précieux partenaire. Monsieur Mario Cecchini, vice-président principal ventes et marketing d’Astral Radio, commente :

« Astral Radio est extrêmement fière de s’associer au Festival international de la chanson de Granby jusqu’en 2016. Par son implication financière majeure ainsi qu’un soutien promotionnel de la part de nos réseaux radio, NRJ, boom et surtout Rouge fm, Astral Radio réaffirme sa volonté de soutenir la chanson québécoise et la relève musicale d’ici. Cette initiative s’inscrit également dans le mandat qu’elle s’est fixé de jouer un rôle de premier plan auprès de tous les créateurs qui permettent à notre culture de rayonner au-delà de nos frontières. »

Mentionnons que le Palace de Granby présentera de nouveau les demi-finales et la Grande Finale Rouge fm du Festival.

L’animation des quatre demi-finales de cette 45e édition a été confiée à Éric Michaud, Roy des menteurs, alors que la direction musicale sera assurée par Philippe Brault. La direction artistique sera signée Katia Gagné. Voici les artistes invités :

4 septembre, Pierre Lapointe (lauréat 2001);
5 septembre, Les sœurs Boulay (Mélanie finaliste 2011, Stéphanie demi-finaliste 2009);
6 septembre, Salomé Leclerc (finaliste 2009);
7 septembre, Rod le Stod (lauréat 2012).

La Grande Finale Rouge fm du 14 septembre 2013 sera animée par Éric Nolin, animateur du 107,3 Rouge fm. La porte-parole Andréanne A. Malette aura le plaisir d’y interpréter quatre chansons extraites de son premier album. Les billets pour les demi-finales et la finale sont en vente dès maintenant sur le site Internet du Palace de Granby au www.palacedegranby.com.

Une nouveauté pour les 45 ans du Festival :
Les Monumentales signées Granby

Plusieurs demi-finalistes, finalistes et gagnants des précédentes éditions du Festival, auxquels se joindront des artistes invités, prendront part à cette nouvelle série rendue possible grâce au soutien de la Financière Sun Life. Présentée au Monument-National, considéré parmi les plus prestigieuses et les plus dynamiques salles de spectacles à Montréal, la saison régulière des Monumentales signées Granby débutera le 2 octobre 2013 avec une série de six spectacles.

Toutefois, deux concerts uniques seront programmés les 17 avril et 22 mai 2013. Le spectacle d’ouverture de la série réunira le rappeur montréalais Rod le Stod (Rodolphe Demers) grand gagnant de la dernière édition, Pandaléon (finaliste 2012), Mathieu Lippé (lauréat 2011) ainsi que Yann Perreau, à titre d’invité spécial. Le spectacle du 22 mai présentera Klô Pelgag (finaliste 2011), VioleTT Pi (finaliste 2008) ainsi que Joe Bocan (finaliste 1983) comme invitée spéciale.

Soirée spéciale vers le Congrès mondial acadien 2014 au Festival!

Le vendredi 13 septembre prochain, le Festival international de la chanson de Granby présentera une soirée spéciale soulignant l’avènement du Congrès mondial acadien — qui se tiendra dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick en août 2014 — avec une programmation sous les chapiteaux 100 % acadienne. On vous y attend!

Pour tout savoir sur cette 45e édition du Festival international de la chanson de Granby, on consulte le www.ficg.qc.ca.

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook