Le souffleur de sons (lancement)

C’est le 18 mars dernier, au Centre PHI de Montréal, que Jérémie Arrobas alias LE SOUFFLEUR DE SONS procédait au lancement de son album et à la présentation d’un extrait de son spectacle.

L’ex-membre fondateur de Men Without Hats, s’est inspiré du rôle de souffleur au théâtre pour ce projet artistique qui entremêle les arts visuels, la musique et la poésie. Assis dans une tente sur laquelle sont projetées des séquences vidéos (mapping 3D), LE SOUFFLEUR DE SONS murmure des mots sur une musique électronique et transporte le public dans un monde imaginaire et fantastique.

Le réalisateur Julien Abril de la firme Graphics eMotion (Louis Vuitton Paris, Cirque du Soleil) signe la mise en scène du contenu 3D.

Le Souffleur De Sons est dadaïste et surréaliste et il voyage dans le temps à travers l’Art. Il est dans les peintures de René Magritte, de Max Ernst et dans les rayographies de Man Ray. Il danse sur Les chants de Maldoror d’Isidore Ducasse, nage dans L’écume des jours de Boris Vian et caresse les readymades de Marcel Duchamp. C’est dans un monde où le réalisme fantastique des textes se mêle aux sons de la musique électronique que Le Souffleur De Sons devient un être électro-fantastique.

– LeSouffleurDeSons.com

L’album propose 13 pièces écrites et composées par LE SOUFFLEUR DE SONS.

Liste des pistes de l’album :

01. Ancres flottantes
02. Dérives
03. Voyage dans l’inconnue
04. L’intention du hasard
05. Dialogue amphibien
06. Image et nation
07. Dans la tour de Babel
08. Théorie
09. Mondes parallèles
10. Êtres lumineux
11. Sorciers
12. L’âme son
13. Lunes

Pour en connaitre davantage sur LE SOUFFLEUR DE SONS, visitez le site Web officiel.

Site Web officiel : www.lesouffleurdesons.com

Télécharger sur iTunes
Encouragez l'artiste et téléchargez sa musique sur iTunes.
Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook

Aimez-vous ces photos? Étiez-vous à cet évènement? Racontez-nous! :)