Finalistes des Francouvertes 2013 (17e édition)

Les Hay Babies, Dead Obies et Marcie
Finalistes de la 17e édition des Francouvertes

Les jeux sont faits! C’est dans un Lion d’Or bondé et fébrile, au terme de la dernière soirée des demi-finales tenue le 17 avril, qu’ont été révélés les trois finalistes de la 17e édition des Francouvertes présentée par SiriusXM. Pour l’occasion, Olivier Bélisle, Marcie et Les Hay Babies ont présenté leurs compositions originales dans l’espoir de séduire le public et le jury de l’industrie. Les Hay Babies, Dead Obies et Marcie auront la chance de passer à l’étape finale, le 13 mai au Club Soda.

LES PRIX REMIS LORS DE CETTE DERNIÈRE SOIRÉE DE DEMI-FINALES

Pour cette dernière soirée de demi-finales, plusieurs prix ont été remis aux artistes de la cuvée 2013. Les Dead Obies sont repartis avec en poche une bourse de 1 000 $ soulignant l’excellence d’une prestation scénique, offerte par le Cirque du Soleil, une bourse de 1 000 $ pour la Chanson primée de la SOCAN pour la chanson Machine, 50 heures de studio d’enregistrement avec ingénieur de son, les supports nécessaires à l’enregistrement et l’hébergement au Studio Le Nid, situé à Saint-Adrien en Estrie – des prestations rémunérées au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, aux Francofolies de Montréal, une résidence de création et une prestation rémunérée à la Salle Désilets du Cégep Marie-Victorin.

La formation Les Hay Babies a remporté la bourse Union des artistes de 500 $ récompensant pour sa façon de faire chanter la langue française, un stage d’écriture et un concert Festival de la chanson de Tadoussac, l’utilisation de la plateforme de distribution numérique de Believe numérique ainsi qu’une formation pour optimiser son utilisation.

Marcie et Olivier Bélisle remportent le prix du Théâtre de Verdure, une prestation rémunérée dans le cadre d’une soirée dédiée aux Francouvertes en juillet 2013. Olivier Bélisle obtient également des prestations rémunérées à La ChantEauFête de Charlevoix lors de son édition d’août 2013 et au Festival en chanson de Tadoussac pour l’édition de 2014.

Les neuf demi-finalistes remportent les prix suivants : une adhésion à la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ) pour l’auteur principal de chacune des neuf formations ainsi qu’un diagnostic de la présence Web; offert par Iconoclaste.ca.

Reconnu comme étant unique en son genre, autant en raison de sa diversité musicale que de sa formule de vote démocratique (50 % industrie – 50 % public), le concours Les Francouvertes poursuivra sa 17e édition le lundi 13 mai dès 19h30 (ouverture des portes à 18h30) au Club Soda en compagnie des porte-parole Louis-Jean Cormier et Dany Placard et de : Marcie, les Hay Babies et Dead Obies. Les trois finalistes remporteront à nouveau de nombreux prix : spectacles, heures de studio, bourses et appuis promotionnels et professionnels. Le grand lauréat, pour sa part, remportera la bourse SiriusXM – présentateur de l’événement – de 10 000 $ et une liste impressionnante de prix. Soyez aux premières loges pour découvrir ces artistes! Pour entendre des extraits musicaux, voir des photos ou feuilleter le programme virtuel, rendezvous au www.francouvertes.com.

À VOIR ÉGALEMENT : Les photos des demi-finales du 15 avril, du 16 avril et du 17 avril.

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook