Zoofest 2013 – Lancement de la programmation

C’est le 5 juin dernier, au Club Soda de Montréal, qu’avait lieu le lancement de la programmation du Zoofest 2013 en présence de plusieurs artistes.

Pour cette 5e édition, qui se tiendra du 4 au 28 juillet 2013, plus de 100 spectacles différents seront présentés par près de 300 artistes dans 10 salles du Quartier des spectacles de Montréal.

Extrait du communiqué officiel :
Le Festival revient avec la série 60 minutes avec…, une formule qui a fait ses preuves et lancé les carrières d’artistes tels que Guillaume Wagner, Adib Alkhalidey et Jérémy Demay. Mais cette année c’est avec Mathieu Cyr, Frank Grenier, Simon Delisle, Mélanie Couture et Simon Gouache que nous vous donnons rendez-vous.

L’unique Cabaret des Maudits Français vous propose notre sélection des meilleurs cousins d’outre-Atlantique qui excellent dans l’art de faire rire. Vous kifferez sans aucun doute cette cuvée d’enfer avec Alban Ivanov, Yacine, Dédo, Bun Hay Mean, Charlotte Gabris, Greg Romano, Mohamed Nouar et Paul Serré.

Dans l’esprit de mettre de l’avant les nouveaux talents de la scène émergente en humour, un nouveau concept s’ajoute à notre programmation 5e anniversaire. En effet, les soirées Double tête d’affiche vous permettront de découvrir deux artistes qui présenteront respectivement 30 minutes, pour 60 minutes de gros fun sale! Le Festival vous propose Mariana Mazza et Virginie Fortin dans Chacun son show, Nadine Massie et Richardson Zéphir dans Funky Show Bébé, Pierre-Bruno Rivard et François Boulianne dans Ce sera ça, Phil Roy et Mehdi En 3D, JC Surette et Mathieu Gratton, Francis Papineau et Didier Lambert, Uncle Fofi et Roman dans Le chocolat show ainsi que Bruno Ly et Dominique Bottex dans Plan de relance.

Découvrez aussi nos humoristes préférés de France, de Suisse et de Belgique en Double tête d’affiche alors que s’entrechoquent les univers de Paul Serré et Mohamed Nouar, Charlotte Gabris et Alban Ivanov, Nawell Madani et Yacine ainsi que Greg Romano et Bun Hay Mean qui vous offriront leurs « plus meilleurs gags » dans cette nouvelle série qui promet!

Simon Leblanc En spectacle vient nous présenter 75 minutes de son meilleur stand-up après avoir présenté Union Libre en compagnie de François Bellefeuille l’an dernier.

Le spectacle sans tabou et sans censure Humour G.H.B. (Gore-Hard-Brutal) animé par Frank Grenier revient plus vulgaire et sanglant que jamais (et on aime ça!).

Dans l’esprit Hard, Zoofest vous propose l’un des humoristes les plus controversés de sa génération, l’unique Gab Roy, qui quitte sa bulle virtuelle pour venir nous présenter son spectacle Erreur 404.

Restons dans les stars du web un instant, avec le Showeb proposé par l’équipe de Petit Petit Gamin, ceux qui vous font rire au moins une fois par jour sur internet. Le but? Vous présenter le meilleur et (surtout) le pire de ce que le web a à nous offrir en termes d’humour et de vidéos, avec un penchant pour le web made in Québec. Vous y découvrirez au passage les œuvres de Mathieu St-Onge, artiste peintre issu du web qui présente Les Viraux en tableaux.

Les adeptes des jeux vidéos, les nostalgiques de l’époque Nintendo, programmeur 3D ou employés d’Ubisoft trouveront leur compte au Geek Show. Un spectacle créé spécialement pour et par les Geeks…ou pas. Geeks unissez-vous!

L’École nationale de l’humour présente sa cuvée 2013. Humoristes et auteurs présentent leur spectacle respectif parce que vingt-cinq ans d’existence ça se fête!

Une autre nouveauté cette année, Le Show du Roast, ou le bien cuit, on ne s’enfargera pas dans les fleurs du tapis, cette tradition humoristique américaine arrive au Festival avec Phil Roy, Julien Tremblay, Cathleen Rouleau et François Boulianne. C’est dans un esprit «qui aime bien châtie bien», entouré d’amour comme une tranche de bacon autour d’un filet mignon, qu’ils vous dépeindront un de vos humoristes préférés chaque soir.

Fabien Cloutier, légende vivante du Festival, revient avec un tout nouveau spectacle cette fois-ci sous forme de stand-up dans En laboratoire.

Dans la Série Absurde Sloche, venez découvrir les univers déjantés des Pic Bois qui présentent Corps à corps avec Frite et Moule, Les Souverains du désir dans la deuxième tournée d’adieu, Terroriste blanc d’Amérique de Fredéric Dubé et le show Les papas revient avec comme prémisse «Donner la vie, c’est perdre la tienne!».

Sans oublier La messe de l’humour de Mehdi Boussaidan vous offrira une christ de belle ambiance, le Show de bébelles, Serge-Yvan Bourque dans À quoi Serge?, Prends ton Gaz de Kim Lavack , Garson avec Nicolas Pinson et Sylvain Samson, sans oublier Les incroyables aventures de Thierry Ricourt sur grand écran; blagues salées garanties ou pop-corn gratuit! C’est bien connu Thierry Ricourt est l’agent d’Interpol le plus prisé de la scène théâtrale avec ses missions internationales qui en ont passionné plus d’un. Les ambitieux créateurs de la série vous proposent le spectacle.

La Série Couche-Tard vous propose une gamme de spectacles plus crus, plus edgy, plus… Zoofest! Et si un Québécois se faisait expliquer la race humaine? Entouré d’importés / exportés / transportés / expatriés / exilés, le public reçoit une leçon de tous ces « Z’importés » du Québec, mais pas n’importe laquelle : une leçon trash, pleine de clichés et de stéréotypes, jouant souvent avec les limites de la réalité et du politiquement correct. Le show Les Z’importés, c’est tout ça à la fois!

Intelligents, pertinents, mais surtout drôles! Kim Lizotte vs Louis T. proposent un programme double où humour et humeur cohabitent. Chacun fidèle à ses convictions, les deux humoristes sont toujours prêts à confronter leurs idées.

Après deux ans d’école, sept ans de bars et zéro one man show, Cathleen Rouleau est de retour. Il était temps qu’on sorte un best of.

Zoofest offre encore une fois une plus grande vitrine aux productions théâtrales d’ici : théâtre expérimental, boulevard urbain, et plus encore pour les «Théâtreux» en herbe. Une multitude d’options dont Le gros bordel (regroupement de huit improvisateurs-créateurs avec Tammy Verge) un immense dépotoir scénique donne un étonnant théâtre ludique, une expérience chaotique et écologique.
Fusionnant conte, performance théâtrale et des reconstructions minutieusement précises des spectacles les plus marquants du groupe U2, Le U2 Show c’est l’histoire d’un des plus grands groupes rock au monde et d’un de ses plus grands amateurs, l’auteur-performeur Stéfan Cédilot.

Rémi-Pierre Paquin et ses chums nous content des histoires de fous ! Une épopée moderne à mi-chemin entre l’Odyssée d’Homère et The Hangover, construite sur plusieurs lendemains de veilles, avec une seule et unique constatation : « … Ouin ben les boys, celle-là on l’a échappée ! »

Grands fans de Spinal Tap et Flight of the Conchords ? Rencontrez votre nouveau groupe préféré! Le Prince de Berlin et la princesse de l’indie rock; Die Roten punkte.

Après le triomphe de sa création 2012 L’assasinat du Président, Guillaume Tremblay est de retour avec un spectacle plus disjoncté que jamais!

C’est avec fierté que nous vous annonçons le retour du Franglos Comedy Show à Zoofest. En présentation toute l’année au légendaire Comedy Works de Montréal, le Franglos Comedy Show vous offre son best-of de la saison.

Les one man show sont encore à l’honneur cette année!

Q comme dans cul, comme dans relations de couple. Martin Perizzolo était un des seuls stand-up au Québec encore vierge de ces thèmes, il se gardait, il attendait le bon moment et le bon public. Pas sexologue; humoriste! Ce n’est pas une conférence… C’est une démarche personnelle, un format classique; 60 minutes et 18 ans et plus!

Humoriste généralement surréaliste et indissociable de sa vieille guitare, Olivier Martineau présente J’ai jamais dit ça, un feu roulant où s’entremêlent un torrent d’idées absurdes et d’effets spéciaux maison, un spectacle au rythme effréné où il passe du coq à l’âne en s’empressant de tout compliquer…

Dédo…Quatre lettres…comme Zidane ou yogourt…Simple coïncidence, nous direz-vous? C’est peu probable… Après un passage remarqué dans la troupe du Jamel Comedy Club, son rôle récurrent dans la série à succès Bref, et sur toutes les grandes scènes, Dédo vient dévaster Montréal avec son spectacle Dédo, prince des ténèbres!

Yannick De Martino : Moralement Gris est son deuxième spectacle solo présenté dans le cadre du Festival. On y retrouve cette fois l’humoriste dans un registre plus personnel. Sans se prendre pour un sauveur, il partage la frustration des gens éveillés. Une vision noire avec un optimisme blanc qui donne une œuvre à la morale grise.

Débranché pendant une heure de son ordi, de son cellulaire, de Facebook, de Twitter, de sa télé, Benoit Lefebvre livre un stand-up mature riche en expériences. Avec son humour imagé, franc et humain, il ira au fond des dysfonctions qui l’entourent et surtout qui l’habitent.

La Série Musicale Scion présente des soirées musicales de feu qui s’annoncent comme du bonbon auditif!

Vous pourrez notamment voir et entendre la splendide Gaële en formule Zoofest, donc à l’inverse de son titre d’album Télescope, elle propose une formule Microscopique, seule au piano avec des musiciens imaginaires et des projections vidéo.

Composé d’artistes franco-québécois d’origines culturelles diverses, Ariel & les Va-nu-pieds est un groupe aux influences pop reggae, un métissage entre différents goûts et influences des musiciens qui le composent.

QW4RTZ, c’est un groupe de musique a cappella qui offre des performances éclatées et humoristiques sans instrument de musique. Les quatre gars vous feront danser, rire, pleurer et ultimement oublier qu’ils font tout ça avec leurs quatre voix!

La bande du Cabaret du Musée du Rock N’Roll, le musée le plus anticonformiste du Québec investit de nouveau le quartier chaud du Red Light. En hommage aux Jean Roger et autres Paolo Noël, le Musée dépoussière la formule du cabaret pour la mettre au goût du jour et présente un fulgurant survol du Rock’n’roll d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui, entrecoupé d’humour croche et de fantaisie douteuse.

En collaboration avec Indie Montréal venez découvrir les bands chauds de l’heure avant qu’ils ne partent en tournée avec Katy Perry : Klô Pelgag, P.S I Love you, David Martel, Mark Berube, Odonis Odonis, Five alarm funk, Loose Pistons et Ol’ Savannah.

Les billets et la Zoopass sont en vente chez Couche-Tard et sur www.zoofest.com dès le 6 juin à 11h sur www.zoofest.com, au 514.509.5273 ou au 1-877-353.3378 (numéro sans frais Canada et États-Unis), à la billetterie officielle de Juste pour rire au 2095, boul. Saint-Laurent et à La Vitrine au 2 rue Sainte-Catherine Est ou encore via leur site Internet, lavitrine.com.

Pour en connaitre davantage sur le Zoofest, visitez le site Web officiel.

Site Web officiel : www.zoofest.com

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook

Aimez-vous ces photos? Étiez-vous à cet évènement? Racontez-nous! :)