Les 39 marches (pièce de théâtre)

C’est le 4 juillet dernier, au Théâtre des Pays d’en Haut de Saint-Sauveur, que la comédie policière « Les 39 marches » reprenait du service pour une deuxième saison.

Dans un décor minimaliste, muni de quelques accessoires simples, les comédiens David Savard, Diane Lavallée, Stéphane Breton et Patrice Coquereau démontrent leur polyvalence et leur grand talent en incarnant plus de 30 personnages qui transportent les spectateurs de Londres jusqu’en Écosse pour suivre les aventures rocambolesques de Richard Hannay, un gentleman célibataire qui doit prouver son innocence alors qu’il est soupçonné du meurtre d’une mystérieuse femme qui lui a révélé l’existence d’un complot menaçant le pays.

Présentée dans plus de 26 pays à travers le monde, la version originale de la pièce « Les 39 marches » a remporté plusieurs prix, dont le Molière pour la meilleure nouvelle comédie, le Tony Award et le Laurence Olivier Award. Elle est une adaptation de la pièce « The 39 Steps » de Patrick Barlow, selon un concept original de Simon Corble et Nobby Dimon, et a été reconnue plusieurs fois comme étant l’une des meilleures comédies des 10 dernières années.

La version québécoise est produite par Musicor Spectacles, Denise Robert et Steve Galluccio. L’adaptation et la mise en scène sont de Benoit Pelletier avec la participation de Paul Baillargeon à la musique, Ginette Magny aux costumes, Stéphane Vézina aux éclairages, et Marie-Claude Gagné à la création sonore.

La pièce « Les 39 marches » est présentée au Théâtre des Pays d’en Haut de Saint-Sauveur jusqu’au 27 juillet et prendra place au Théâtre Marcellin-Champagnat de Laval dès le mois d’août.

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook

Aimez-vous ces photos? Étiez-vous à cet évènement? Racontez-nous! :)