Mike Ward – Chien (première)

C’est le 13 novembre dernier, au Théâtre St-Denis 2, qu’avait lieu la première montréalaise du spectacle « Chien » de Mike Ward. L’humoriste Daniel Grenier assurait la première partie.

Avec ce troisième one-man-show, qu’il a lui-même écrit et dont la mise en scène et la direction artistique ont été confiées à Daniel Fortin, Mike Ward demeure fidèle à son style et alimente son public avec des blagues crues, parfois vulgaires, sans toutefois être extrêmes, inspirées de l’actualité et des sujets chauds.

Extrait du site Web de Mike Ward :
Chien s’est écrit naturellement, organiquement, sur scène. Le lendemain de la dernière de Mike Ward s’eXpose, j’ai demandé à mon gérant de me booker une tournée de bar pour roder mon nouveau spectacle. J’avais rien d’écrit mais mon gérant ne le savait pas. Il m’a booké une trentaine de shows. 2 semaines plus tard, je commençais à jouer dans des petits bars de région. C’est impossible écrire un spectacle en 2 semaines mais je savais que la vraie écriture allait se faire sur scène. J’ai écrit des canevas de numéros que j’suis allé tester. Quand c’était drôle, je gardais le numéro. Quand ce ne l’était pas, ça me lançait en mode panique et je poussais mon cerveau à trouver une solution pour rendre ça drôle. Et je rendait ça drôle. Mon ego et mon expérience faisaient que je n’acceptais pas de me planter dans un petit bar devant mes fans. J’ai trouvé pleins de numéros sur scène que je n’aurais jamais pu trouvé dans le confort de mon bureau.

Après un mois, j’avais déjà 45 minutes de rodé , le 45 est devenu 60, qui est devenu 75. Un coup que j’avais 90 minutes de matériel rodé, j’ai décidé de le mettre sur papier. C’est là que la job de script-édition a commencé . Y’avait trop d’introspection et pas assez de folie, trop de « ci » et pas assez de « ça ». J’ai coupé les numéros que j’aimais moins et je suis retourné dans les bars chercher un nouveau 45 minutes que la vie allait me donner.

Tous les humoristes devraient monter leur spectacle comme on a monté chien. Artistiquement, c’est la meilleure façon de travailler mais humainement, c’est la pire. Artistiquement, j’ai grandi comme stand-up, humainement, j’ai vieilli de 15 ans…
Hahaha!

– Mike Ward

Pour en connaitre davantage sur Mike Ward et ses prochains spectacles, visitez le site Web officiel.

Site Web officiel : www.mikeward.ca

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook

Aimez-vous ces photos? Étiez-vous à cet évènement? Racontez-nous! :)