Shakedown 2015 – Grande finale

C’est le 4 avril dernier, sur le versant Avila du Mont Saint-Sauveur, qu’avait lieu la 14e édition du Shakedown.

Maxence Parrot, de Bromont (Québec), a remporté la grande finale et s’est vu remettre une bourse de 20 000 $. Sébastien Toutant, de l’Assomption (Québec), a reçu 5 000 $ pour sa 2e position alors que Michael Ciccarelli, de Ancaster (Ontario) s’est emparé de la 3e position et d’une bourse de 2 500 $.

Extrait du communiqué :
Maxence Parrot s’est finalement sauvé avec la victoire, samedi soir, au terme de la grande finale de la 14e édition du Shakedown, présenté par Vidéotron Mobile au versant Avila du Mont Saint-Sauveur. Le Bromontois de 20 ans, premier rider de l’histoire à atterrir un triple cork lors de cette compétition d’envergure, met donc la main sur une bourse de 20 000$. Il s’agit de la première victoire de sa carrière au Shakedown. Engagé dans une lutte à finir avec son compatriote, Sébastien Toutant a lui aussi été époustouflant en finale. Il a toutefois dû se contenter de la deuxième place, récompensée d’une bourse de 5000$.

« Il y avait quand même de la pression, a reconnu Parrot. Ça fait 4 ou 5 ans que je fais le Shakedown et je ne l’avais jamais gagné. Je gagnais un peu partout à travers le monde, mais pas ici, au Québec. Il était temps! Je suis super content. C’est un rêve de jeunesse pour moi de gagner ici. Une autre chose que je peux cocher de ma liste! »

« Je ne regardais pas trop le score des autres. J’essayais d’être dans ma bulle et de faire ce que j’avais en tête. Mais je savais que c’était vraiment serré entre moi et Seb », a noté Parrot, qui a réussi les meilleurs trucs de la soirée sur le saut, soit un Backside Triple Cork 1440 et un Cab Double Cork 1440.

De son côté, Sébastien Toutant a été très solide sur les rails et dans ses sauts. Il a lui aussi tenté un triple cork, qu’il n’a malheureusement pas réussi à atterrir.

« Chaque fois qu’on se retrouve en compétition Maxence et moi, c’est toujours super serré, a dit l’athlète de 22 ans de L’Assomption. Je me suis fait mal à la cheville droite en qualification et ça a joué un peu sur mon riding en finale. Mais ça finit quand même super bien la saison. C’est vraiment cool! »

Grâce à sa fluidité et à son style, Michael Ciccarelli (Ancaster ON, 18 ans) s’est emparé du troisième rang. Ce résultat lui a permis d’empocher une somme de 2500 $

À VOIR ÉGALEMENT : Photos du Coors Light Rail Jam

Pour en connaitre davantage sur le Shakedown, visitez le site Web officiel.

Site Web officiel : www.shakedown.ca

Partagez cette publication avec vos ami(e)s :

Commentaires via Facebook

Aimez-vous ces photos? Étiez-vous à cet évènement? Racontez-nous! :)